Edition du 25-07-2021

BioAlliance Pharma fait évoluer son Conseil d’administration

Publié le lundi 23 mai 2011

Le Conseil d’administration de BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, a approuvé les projets de résolution concernant les évolutions du Conseil, qui seront soumis à l’Assemblée générale prévue le 29 juin 2011.

André Ulmann et Gilles Marrache ayant exprimé leur souhait de quitter leur fonction d’Administrateur en raison de contraintes personnelles, le Conseil l proposera à l’Assemblée leur remplacement respectivement par la Financière de la Montagne, premier actionnaire de la Société, représentée par Nicolas Trebouta, et par David Solomon.

Le Conseil proposera par ailleurs la ratification de la cooptation de Patrick Langlois comme nouvel Administrateur, ainsi que la nomination de Judith Greciet, actuellement Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma.  
Ainsi, le Conseil d’administration sera composé de 9 membres dont 4 nouveaux Administrateurs.

Le Conseil a par ailleurs pressenti Patrick Langlois pour prendre la présidence du Conseil, après la démission de André Ulmann à l’issue de l’Assemblée générale.

« Face aux enjeux de développement pour BioAlliance Pharma, j’ai proposé au Conseil la cooptation de Patrick Langlois pour son expertise en matière de croissance externe, ainsi que la nomination de deux autres membres, d’une part pour renforcer la représentation des actionnaires au Conseil, et d’autre part pour intégrer une personnalité de culture anglo-saxonne et enrichir ainsi la vision internationale », déclare André Ulmann.

Patrick Langlois, Docteur en Economie et Finances, a débuté sa carrière à la Banque Louis Dreyfus puis en a effectué une grande partie de sa carrière chez Rhône-Poulenc puis Aventis SA, où il a été Vice-président du Directoire et Directeur Financier. Il est aujourd’hui General Partner de PJL Conseil et membre de conseils d’administration et directeur non executif de structures Biotech en Europe et aux Etats-Unis, notamment Shire Limited, Newron Pharmaceuticals, Innate Pharma, Exonhit Therapeutics. Son expertise en matière de croissance externe et de fusion et acquisition dans le monde pharmaceutique et Biotech sera particulièrement utile dans cette phase de développement de l’entreprise.

Nicolas Trebouta réalise des investissements, via sa société Financière de la Montagne, en direct ou par l’intermédiaire de fonds dans des sociétés de biotechnologies depuis 2004. Co-fondateur de Chevrillon et Associés en 2000, il a mené avec cette structure plusieurs opérations de LBO dont Picard surgelés, l’imprimerie CPI, ou l’assurance Albingia. Il est médecin et actionnaire de BioAlliance depuis 2008.

David H. Solomon est actuellement CEO de Zealand Pharma (Danemark). Médecin pharmacologue, il a exercé plusieurs années à Columbia University, avant de rejoindre Carrot Capital Healthcare Venture, une société d’investissements. Il occupe depuis 2006 différentes positions de responsable exécutif dans des sociétés de Biotech.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents