BioAlliance Pharma fait évoluer son Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, a approuvé les projets de résolution concernant les évolutions du Conseil, qui seront soumis à l’Assemblée générale prévue le 29 juin 2011.

André Ulmann et Gilles Marrache ayant exprimé leur souhait de quitter leur fonction d’Administrateur en raison de contraintes personnelles, le Conseil l proposera à l’Assemblée leur remplacement respectivement par la Financière de la Montagne, premier actionnaire de la Société, représentée par Nicolas Trebouta, et par David Solomon.

Le Conseil proposera par ailleurs la ratification de la cooptation de Patrick Langlois comme nouvel Administrateur, ainsi que la nomination de Judith Greciet, actuellement Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma.  
Ainsi, le Conseil d’administration sera composé de 9 membres dont 4 nouveaux Administrateurs.

Le Conseil a par ailleurs pressenti Patrick Langlois pour prendre la présidence du Conseil, après la démission de André Ulmann à l’issue de l’Assemblée générale.

« Face aux enjeux de développement pour BioAlliance Pharma, j’ai proposé au Conseil la cooptation de Patrick Langlois pour son expertise en matière de croissance externe, ainsi que la nomination de deux autres membres, d’une part pour renforcer la représentation des actionnaires au Conseil, et d’autre part pour intégrer une personnalité de culture anglo-saxonne et enrichir ainsi la vision internationale », déclare André Ulmann.

Patrick Langlois, Docteur en Economie et Finances, a débuté sa carrière à la Banque Louis Dreyfus puis en a effectué une grande partie de sa carrière chez Rhône-Poulenc puis Aventis SA, où il a été Vice-président du Directoire et Directeur Financier. Il est aujourd’hui General Partner de PJL Conseil et membre de conseils d’administration et directeur non executif de structures Biotech en Europe et aux Etats-Unis, notamment Shire Limited, Newron Pharmaceuticals, Innate Pharma, Exonhit Therapeutics. Son expertise en matière de croissance externe et de fusion et acquisition dans le monde pharmaceutique et Biotech sera particulièrement utile dans cette phase de développement de l’entreprise.

Nicolas Trebouta réalise des investissements, via sa société Financière de la Montagne, en direct ou par l’intermédiaire de fonds dans des sociétés de biotechnologies depuis 2004. Co-fondateur de Chevrillon et Associés en 2000, il a mené avec cette structure plusieurs opérations de LBO dont Picard surgelés, l’imprimerie CPI, ou l’assurance Albingia. Il est médecin et actionnaire de BioAlliance depuis 2008.

David H. Solomon est actuellement CEO de Zealand Pharma (Danemark). Médecin pharmacologue, il a exercé plusieurs années à Columbia University, avant de rejoindre Carrot Capital Healthcare Venture, une société d’investissements. Il occupe depuis 2006 différentes positions de responsable exécutif dans des sociétés de Biotech.

Source : BioAlliance Pharma