BioAlliance Pharma : Judith Greciet nommée Directeur Général

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie et dans les soins de support, annonce la nomination de Judith Greciet au poste de Directeur Général où elle succédera à Dominique Costantini, co-fondateur et Directeur Général, à l’issue de l’Assemblée générale le 29 Juin 2011.

Judith Greciet, docteur en pharmacie et diplômée d’un 3° cycle de gestion et marketing pharmaceutique, occupe depuis le 1er mars le poste de Directeur Général Adjoint au sein de BioAlliance Pharma. Elle a effectué sa carrière au sein de différents laboratoires internationaux (notamment Zeneca, Wyeth et Eisai) occupant des postes d’envergure managériale et stratégique croissante dans les domaines de la cancérologie et de l’immunologie, avec des produits d’innovations. Avant de rejoindre BioAlliance, elle a dirigé pendant trois ans le laboratoire Eisai France.

« BioAlliance Pharma a développé une plateforme d’expertises et de savoir-faire considérable. Elle peut maintenant capitaliser sur ces acquis pour mener à bien ses projets et accélérer sa croissance. J’ai choisi de transmettre le flambeau à un dirigeant à même de réussir cette mission et j’ai toute confiance en Judith pour emmener l’entreprise vers la réussite », commente Dominique Costantini.

« Grâce à Dominique, BioAlliance a su construire des succès et des réussites uniques dans le monde de la Biotech française. Il s’agit maintenant d’entamer une seconde phase de croissance reposant notamment sur le développement de ses deux portefeuilles “ produits de spécialité” et “ produits orphelins en oncologie” et de démarrer une réflexion stratégique sur des projets de croissance externe », déclare Judith Greciet.

Par ailleurs, Dominique Costantini a annoncé, en accord avec le conseil d’Administration, son souhait de mettre fin à son mandat d’administrateur au 31 décembre 2011. Elle sera chargée plus particulièrement d‘une mission centrée sur les partenariats et les projets de croissance externe.

Comme annoncé précédemment, c’est un nouveau duo exécutif – non exécutif qui devrait prendre les rênes à l’issue de l’Assemblée générale du 29 juin prochain, constitué de Judith Greciet en tant que Directeur Général, et de Patrick Langlois, pressenti pour prendre la Présidence du Conseil. Ils auront, avec les membres du Conseil, à cœur d’emmener BioAlliance vers une dynamique de croissance forte pour assurer le succès de l’entreprise.

Source : BioAlliance Pharma