Edition du 15-07-2018

BioAlliance Pharma: résultats d’une enquête internationale auprès des patients dans l’herpès labial

Publié le mardi 8 février 2011

BioAlliance Pharma, société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, a présenté les résultats préliminaires d’une enquête réalisée aux Etats-Unis et en Europe auprès de patients souffrant d’herpès labial. « Le traitement par Sitavir® (acyclovir Lauriad™) a démontré son efficacité dans l’herpès labial récurrent et il était important d’étudier les caractéristiques de cette population récidivante », explique le laboratoire.

L’herpès labial touche chaque année 50 millions de personnes aux Etats-Unis et 45 millions en Europe. Les résultats de cette étude portent sur 2007 patients (1002 aux Etats-Unis et 1005 en Europe-France) et sont représentatifs des données épidémiologiques de l’herpès labial en ce qui concerne le sexe, l’âge et la récurrence. Aux Etats-Unis, 74% des patients ont moins de 49 ans (84% en France) et 59% sont des femmes (58% en France). Sur cette population, on observe 35% de patients récurrents présentant 4 épisodes et plus par an (35% en France), avec une moyenne annuelle de 6 épisodes.

Quarante-six pour cent des patients américains qui souffrent de 4 épisodes et plus par an et qui sont pris en charge par un médecin sont en faveur d’un produit qui traiterait et qui retarderait l’épisode herpétique suivant (38% en France).

Trente-cinq pour cent des patients américains pris en charge par un médecin ont arrêté spontanément leur activité professionnelle, déclarant une gêne et un malaise (17% en France) et parmi eux, 66 % se sont vus prescrire un arrêt de travail (59% en France).
Sur les 1002 patients américains, 44% avaient eu un épisode d’herpès labial dans les 4 semaines précédant l’enquête (47% en France). Un questionnaire de qualité de vie validé a permis de constater une altération significative de la qualité de vie chez les patients souffrant de 4 épisodes et plus par an par rapport à ceux souffrant de 3 épisodes ou moins (douleurs, perturbations physiques et limitation d’activité).

« Ce type de résultats épidémiologiques est très important pour Sitavir® (acyclovir Lauriad™), le produit développé dans l’herpès labial récurrent dont la soumission auprès des agences est prévue en T3/T4 2011 en Europe et aux Etats-Unis. Cette pathologie locale, lorsqu’elle est récidivante, a un retentissement sur la qualité de vie. Le besoin médical de ces patients récidivants se révèle encore insatisfait », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cette étude renseignera par ailleurs sur les habitudes de traitement des patients et fournira des informations précieuses sur des données médico-économiques aux Etats-Unis et en Europe qui feront l’objet de publications ».

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions