BioAlliance Pharma signe un accord avec Daewoong pour commercialiser Sitavig® en Corée du Sud

BioAlliance Pharma, société spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif avec Daewoong Pharmaceutical pour la commercialisation de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) en Corée du Sud et la prise en charge de l’enregistrement du produit.

Selon les termes de cet accord, BioAlliance Pharma pourra recevoir des montants significatifs versés à la signature et au franchissement d’étapes. L’accord prévoit également un taux de royalties à deux chiffres qui devraient représenter des revenus complémentaires significatifs.

Sitavig® est enregistré dans le traitement de l’herpès labial récurrent aux Etats-Unis et dans 10 pays européens.

Daewoong Pharmaceutical est une société internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de médicaments. Basée à Séoul, elle est présente sur les plus grands marchés asiatiques dont la Chine et l’Inde. Elle détient une forte expertise dans le domaine des produits de prescription, un marché dont elle est leader en Corée depuis plusieurs années.

« Nous sommes heureux de cet accord avec Daewoong, un partenaire stratégique et leader sur le marché coréen. Nous sommes très confiants sur sa capacité à mobiliser toute son expertise et ses forces de vente pour faire de Sitavig® le traitement de référence dans l’herpès labial récurrent sur son territoire. Peu après l’accord de licence avec Innocutis pour les Etats-Unis, cette nouvelle collaboration marque l’entrée de Sitavig® sur le territoire asiatique», déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir faire équipe avec BioAlliance Pharma et d’ajouter un produit si innovant à notre portefeuille. Sitavig® a tout le potentiel pour devenir un traitement de premier ordre de l’herpès labial. Il va rendre notre portefeuille de produits plus attractif et très compétitif dans le domaine infectieux », ajoute Jong-Wook Lee, CEO de Daewoong Pharmaceutical.

Source : BioAlliance Pharma