BioAlliance Pharma : son partenaire Sosei signe un accord de commercialisation pour Loramyc® au Japon

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie, a annoncé mardi que Sosei, son partenaire japonais, a signé un accord avec FUJIFILM Pharma, pour la commercialisation de Loramyc® au Japon.

Par un accord de partenariat de mai 2011, BioAlliance Pharma a confié à Sosei le développement et la commercialisation au Japon de Loramyc®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad®, dans le traitement de la candidose oropharyngée.

Après l’essai clinique de phase I terminé en juillet 2012, Sosei a démarré un essai de phase III de Loramyc® dans le traitement de la candidose oropharyngée en mars 2013 qui devrait constituer la dernière étape avant la soumission du dossier d’enregistrement, conformément aux exigences réglementaires japonaises.

Sosei vient de signer un accord avec FUJIFILM Pharma pour lui confier la commercialisation de Loramyc® au Japon après l’obtention de son enregistrement. FUJIFILM Pharma a été créée en avril 2010 avec pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients en développant et en mettant sur le marché des médicaments éthiques du groupe Fujifilm.

« Grâce à son expertise dans le domaine des maladies infectieuses, nous sommes convaincus que cet accord de distribution avec FUJIFILM Pharma permettra de faire bénéficier du potentiel de Loramyc® à un plus grand nombre de patients atteints de candidose oropharyngée », commente Shinichi Tamura, CEO de Sosei Group Corporation.

« Le plan de développement de Loramyc® au Japon est mené très efficacement et dans les délais prévus par notre partenaire Sosei. Grâce à son accord avec FUJIFILM Pharma, Sosei met en place une structure optimisée pour démarrer la commercialisation du produit au Japon, l’un des plus importants marchés asiatiques », ajoute Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Source :  BioAlliance Pharma