BioAlliance Pharma: Sosei poursuit le plan de développement de Loramyc® au Japon

BioAlliance Pharma: son partenaire Sosei poursuit le plan de développement de Loramyc® au Japon BioAlliance Pharma , la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a annoncé mardi le démarrage de l’essai clinique de phase III de Loramyc®/Oravig® dans le traitement de la candidose oropharyngée par son partenaire japonais Sosei, dernière étape vers l’enregistrement du produit par les autorités japonaises.

En mai 2011, BioAlliance Pharma a signé un accord de partenariat avec Sosei pour la commercialisation au Japon de Loramyc®/Oravig®, comprimé mucoadhésif de miconazole Lauriad® dans le traitement de la candidose oropharyngée.

Comme il est habituellement prévu par les autorités de santé japonaises, un plan de développement complémentaire mené par Sosei a été initié pour compléter le dossier d’enregistrement et répondre aux exigences réglementaires. Suite à l’essai clinique de phase I positif terminé en juillet 2012, Sosei démarre aujourd’hui la dernière étape du développement du produit avec un essai de phase III ouvert, randomisé versus miconazole gel. Cette étude devrait durer entre 12 et 18 mois.

« Loramyc®/Oravig® représente une véritable innovation dans le traitement de la candidose oropharyngée par rapport aux traitements disponibles en renforçant l’observance au traitement et la qualité de vie des patients », commente Shinichi Tamura, CEO du groupe Sosei. « Le démarrage de cet essai de phase III représente pour nous une étape importante, non seulement en ce qui concerne le plan de développement du produit au Japon, mais également pour nos discussions avec des partenaires potentiels pour la commercialisation du produit après l’obtention de son enregistrement ».

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle avancée qui devrait conduire dans les prochains mois notre partenaire japonais Sosei à la dernière étape de l’enregistrement. La commercialisation de Loramyc® devrait alors démarrer au Japon, l’un des marchés asiatiques les plus importants », ajoute Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma