Edition du 18-04-2021

BioAlliance Pharma : un 2ème trimestre marqué par l’avancée de son portefeuille produits orphelins en cancérologie

Publié le vendredi 29 juillet 2011

BioAlliance Pharma, la  société de biotechnologie dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, vient de publier  un chiffre d’affaires consolidé pour le deuxième trimestre 2011 de 576 milliers d’euros.

Ce chiffre d’affaires correspond principalement aux revenus récurrents issus de Loramyc®/Oravig®. Il comprend par ailleurs la quote-part du paiement initial de Sosei à hauteur de 113 milliers d’euros pour le deuxième trimestre, calculée selon les règles comptables internationales. Cet accord, signé en mai 2011 pourra atteindre 18,5 millions de dollars : en plus du versement initial de 3 millions de dollars, il prévoit des paiements liés à des étapes de développement, d’enregistrement et de commercialisation au Japon.

Le portefeuille de BioAlliance Pharma « Produits de Spécialité » est un portefeuille qui a vocation à générer principalement des revenus issus de contrats de partenariats ; il a déjà permis à la Société de recevoir des paiements cumulés supérieurs à 50 millions d’euros depuis 2007. Un second produit, Sitavir® dans l’herpès labial, actuellement en cours d’enregistrement, est le prochain candidat à un partenariat.

Le deuxième trimestre 2011 a également été marqué par des avancées importantes du portefeuille « Produits Orphelins en Oncologie », notamment :

– Le dépôt auprès de l’Afssaps de la demande d’essai clinique de phase III pour Livatag®, produit très prometteur dans le traitement du cancer primitif du foie.
– Le dépôt en Europe et aux Etats-Unis de la demande de statut orphelin pour clonidine Lauriad™, traitement en cours d’essai clinique de phase II dans la mucite orale induite par la radio/chimiothérapie chez les patients traités pour un cancer de la tête et du cou.

La Société a d’ailleurs annoncé la recevabilité des dossiers par les agences, étapes indispensables à l’avancée de ces projets.

« La stratégie de BioAlliance s’est organisée autour de ses deux portefeuilles clés, synergiques, qui doivent amener une accélération de sa croissance. Si le premier portefeuille a contribué et contribuera à l’avenir à apporter du cash à l’entreprise, le second repose sur des médicaments à très fort potentiel, qui devraient nous permettre de générer des revenus directs et d’acquérir ainsi une plus grande indépendance par rapport à des partenaires », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Fin juillet, BioAlliance a finalisé avec succès une augmentation de capital d’un montant net total de 16 millions d’euros, qui lui permettra d’optimiser le développement de Livatag® et de renforcer son portefeuille « Produit orphelins en Oncologie ».

La trésorerie consolidée à fin juin s’établit à 14,2 millions d’euros, sachant que la Société attend sur 2011 des recettes complémentaires minimum de 5,5 millions d’euros provenant principalement des accords de licence en place, auxquelles il convient de rajouter le montant net des fonds levés de 16 millions d’euros.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents