Edition du 18-09-2020

BioAlliance Pharma : un 2ème trimestre marqué par l’avancée de son portefeuille produits orphelins en cancérologie

Publié le vendredi 29 juillet 2011

BioAlliance Pharma, la  société de biotechnologie dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, vient de publier  un chiffre d’affaires consolidé pour le deuxième trimestre 2011 de 576 milliers d’euros.

Ce chiffre d’affaires correspond principalement aux revenus récurrents issus de Loramyc®/Oravig®. Il comprend par ailleurs la quote-part du paiement initial de Sosei à hauteur de 113 milliers d’euros pour le deuxième trimestre, calculée selon les règles comptables internationales. Cet accord, signé en mai 2011 pourra atteindre 18,5 millions de dollars : en plus du versement initial de 3 millions de dollars, il prévoit des paiements liés à des étapes de développement, d’enregistrement et de commercialisation au Japon.

Le portefeuille de BioAlliance Pharma « Produits de Spécialité » est un portefeuille qui a vocation à générer principalement des revenus issus de contrats de partenariats ; il a déjà permis à la Société de recevoir des paiements cumulés supérieurs à 50 millions d’euros depuis 2007. Un second produit, Sitavir® dans l’herpès labial, actuellement en cours d’enregistrement, est le prochain candidat à un partenariat.

Le deuxième trimestre 2011 a également été marqué par des avancées importantes du portefeuille « Produits Orphelins en Oncologie », notamment :

– Le dépôt auprès de l’Afssaps de la demande d’essai clinique de phase III pour Livatag®, produit très prometteur dans le traitement du cancer primitif du foie.
– Le dépôt en Europe et aux Etats-Unis de la demande de statut orphelin pour clonidine Lauriad™, traitement en cours d’essai clinique de phase II dans la mucite orale induite par la radio/chimiothérapie chez les patients traités pour un cancer de la tête et du cou.

La Société a d’ailleurs annoncé la recevabilité des dossiers par les agences, étapes indispensables à l’avancée de ces projets.

« La stratégie de BioAlliance s’est organisée autour de ses deux portefeuilles clés, synergiques, qui doivent amener une accélération de sa croissance. Si le premier portefeuille a contribué et contribuera à l’avenir à apporter du cash à l’entreprise, le second repose sur des médicaments à très fort potentiel, qui devraient nous permettre de générer des revenus directs et d’acquérir ainsi une plus grande indépendance par rapport à des partenaires », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Fin juillet, BioAlliance a finalisé avec succès une augmentation de capital d’un montant net total de 16 millions d’euros, qui lui permettra d’optimiser le développement de Livatag® et de renforcer son portefeuille « Produit orphelins en Oncologie ».

La trésorerie consolidée à fin juin s’établit à 14,2 millions d’euros, sachant que la Société attend sur 2011 des recettes complémentaires minimum de 5,5 millions d’euros provenant principalement des accords de licence en place, auxquelles il convient de rajouter le montant net des fonds levés de 16 millions d’euros.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents