Edition du 21-02-2018

BioAlliance Pharma : un chiffre d’affaires record au deuxième trimestre 2010

Publié le vendredi 23 juillet 2010

BioAlliance Pharma annonce un chiffre d’affaires consolidé record pour le deuxième trimestre 2010 de 15,2 millions d’euros contre 1,5 million d’euros au deuxième trimestre 2009. Cette forte croissance est directement liée à l’enregistrement de Loramyc® aux Etats-Unis, sous la marque Oravig™, obtenu au mois d’avril 2010 et qui lui a permis de recevoir un paiement de son partenaire commercial, Strativa Pharmaceuticals, de 20 millions de dollars (14,8 millions d’euros).

« L’enregistrement d’Oravig™ est une étape majeure franchie par BioAlliance, reflet des compétences de toutes nos équipes », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Nous sommes aujourd’hui la seule PME française innovante avec un produit enregistré aux Etats-Unis, premier marché mondial. Notre partenaire Strativa Pharmaceuticals prépare activement le lancement d’Oravig prévu après l’été. BioAlliance dispose donc aujourd’hui de produits avancés à même de générer des revenus au plan international et une croissance durable ».

En dehors de ce montant significatif, le chiffre d’affaires provenant des accords de licence totalise 302 milliers d’euros. Il inclut notamment les royalties dues par Therabel sur les ventes de Loramyc® en France ainsi que le premier approvisionnement d’Oravig™ à destination du partenaire américain, Strativa Pharmaceuticals.

La trésorerie, renforcée au mois de mars par les montants reçus de Therabel (total de 7,5 millions d’euros) et par le paiement de Strativa Pharmaceuticals en avril (14,8 millions d’euros) s’établit au 30 juin 2010 à 28,9 millions d’euros. Ce montant intègre le remboursement du crédit d’impôt recherche 2009, soit 1,8 million d’euros reçu par BioAlliance Pharma au mois de mai. « L’augmentation de notre trésorerie disponible, avec des recettes non dilutives provenant de nos accords de licence, montre la pertinence de nos choix stratégiques et permet de financer notre croissance basée sur notre portefeuille de produits », précise Nicolas Fellmann, Directeur Financier.

Au cours du deuxième trimestre, la Société a poursuivi les contacts avec les agences européennes et prévoit un dépôt du dossier acyclovir Lauriad® en Europe mi 2011 sur la base d’un essai clinique pivot de phase III positif comportant plus de 700 patients. Elle poursuit par ailleurs le développement clinique de trois produits prometteurs dans les domaines des soins de support et des cancers sévères et orphelins : clonidine Lauriad® dans la mucite post radio et chimiothérapie, fentanyl Lauriad® dans les douleurs chroniques en cancérologie, AMEP®, une biothérapie ciblée développée dans le mélanome métastatique.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions