Edition du 21-07-2018

BioAlliance Pharma : un chiffre d’affaires record au deuxième trimestre 2010

Publié le vendredi 23 juillet 2010

BioAlliance Pharma annonce un chiffre d’affaires consolidé record pour le deuxième trimestre 2010 de 15,2 millions d’euros contre 1,5 million d’euros au deuxième trimestre 2009. Cette forte croissance est directement liée à l’enregistrement de Loramyc® aux Etats-Unis, sous la marque Oravig™, obtenu au mois d’avril 2010 et qui lui a permis de recevoir un paiement de son partenaire commercial, Strativa Pharmaceuticals, de 20 millions de dollars (14,8 millions d’euros).

« L’enregistrement d’Oravig™ est une étape majeure franchie par BioAlliance, reflet des compétences de toutes nos équipes », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Nous sommes aujourd’hui la seule PME française innovante avec un produit enregistré aux Etats-Unis, premier marché mondial. Notre partenaire Strativa Pharmaceuticals prépare activement le lancement d’Oravig prévu après l’été. BioAlliance dispose donc aujourd’hui de produits avancés à même de générer des revenus au plan international et une croissance durable ».

En dehors de ce montant significatif, le chiffre d’affaires provenant des accords de licence totalise 302 milliers d’euros. Il inclut notamment les royalties dues par Therabel sur les ventes de Loramyc® en France ainsi que le premier approvisionnement d’Oravig™ à destination du partenaire américain, Strativa Pharmaceuticals.

La trésorerie, renforcée au mois de mars par les montants reçus de Therabel (total de 7,5 millions d’euros) et par le paiement de Strativa Pharmaceuticals en avril (14,8 millions d’euros) s’établit au 30 juin 2010 à 28,9 millions d’euros. Ce montant intègre le remboursement du crédit d’impôt recherche 2009, soit 1,8 million d’euros reçu par BioAlliance Pharma au mois de mai. « L’augmentation de notre trésorerie disponible, avec des recettes non dilutives provenant de nos accords de licence, montre la pertinence de nos choix stratégiques et permet de financer notre croissance basée sur notre portefeuille de produits », précise Nicolas Fellmann, Directeur Financier.

Au cours du deuxième trimestre, la Société a poursuivi les contacts avec les agences européennes et prévoit un dépôt du dossier acyclovir Lauriad® en Europe mi 2011 sur la base d’un essai clinique pivot de phase III positif comportant plus de 700 patients. Elle poursuit par ailleurs le développement clinique de trois produits prometteurs dans les domaines des soins de support et des cancers sévères et orphelins : clonidine Lauriad® dans la mucite post radio et chimiothérapie, fentanyl Lauriad® dans les douleurs chroniques en cancérologie, AMEP®, une biothérapie ciblée développée dans le mélanome métastatique.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions