Edition du 30-09-2020

BioAlliance Pharma : un chiffre d’affaires record au deuxième trimestre 2010

Publié le vendredi 23 juillet 2010

BioAlliance Pharma annonce un chiffre d’affaires consolidé record pour le deuxième trimestre 2010 de 15,2 millions d’euros contre 1,5 million d’euros au deuxième trimestre 2009. Cette forte croissance est directement liée à l’enregistrement de Loramyc® aux Etats-Unis, sous la marque Oravig™, obtenu au mois d’avril 2010 et qui lui a permis de recevoir un paiement de son partenaire commercial, Strativa Pharmaceuticals, de 20 millions de dollars (14,8 millions d’euros).

« L’enregistrement d’Oravig™ est une étape majeure franchie par BioAlliance, reflet des compétences de toutes nos équipes », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Nous sommes aujourd’hui la seule PME française innovante avec un produit enregistré aux Etats-Unis, premier marché mondial. Notre partenaire Strativa Pharmaceuticals prépare activement le lancement d’Oravig prévu après l’été. BioAlliance dispose donc aujourd’hui de produits avancés à même de générer des revenus au plan international et une croissance durable ».

En dehors de ce montant significatif, le chiffre d’affaires provenant des accords de licence totalise 302 milliers d’euros. Il inclut notamment les royalties dues par Therabel sur les ventes de Loramyc® en France ainsi que le premier approvisionnement d’Oravig™ à destination du partenaire américain, Strativa Pharmaceuticals.

La trésorerie, renforcée au mois de mars par les montants reçus de Therabel (total de 7,5 millions d’euros) et par le paiement de Strativa Pharmaceuticals en avril (14,8 millions d’euros) s’établit au 30 juin 2010 à 28,9 millions d’euros. Ce montant intègre le remboursement du crédit d’impôt recherche 2009, soit 1,8 million d’euros reçu par BioAlliance Pharma au mois de mai. « L’augmentation de notre trésorerie disponible, avec des recettes non dilutives provenant de nos accords de licence, montre la pertinence de nos choix stratégiques et permet de financer notre croissance basée sur notre portefeuille de produits », précise Nicolas Fellmann, Directeur Financier.

Au cours du deuxième trimestre, la Société a poursuivi les contacts avec les agences européennes et prévoit un dépôt du dossier acyclovir Lauriad® en Europe mi 2011 sur la base d’un essai clinique pivot de phase III positif comportant plus de 700 patients. Elle poursuit par ailleurs le développement clinique de trois produits prometteurs dans les domaines des soins de support et des cancers sévères et orphelins : clonidine Lauriad® dans la mucite post radio et chimiothérapie, fentanyl Lauriad® dans les douleurs chroniques en cancérologie, AMEP®, une biothérapie ciblée développée dans le mélanome métastatique.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents