Edition du 23-01-2019

BioAlliance Pharma: résultats de phase I de la biothérapie AMEP® dans le mélanome métastatique

Publié le lundi 1 octobre 2012

BioAlliance Pharma a annoncé lundi  la présentation des résultats de tolérance et d’efficacité de la phase I de la biothérapie Amep® chez des patients souffrant de mélanome métastatique, au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) à Vienne, en Autriche qui se déroule du 28 septembre au 2 octobre.

Ces résultats ont été présentés par le Docteur Julie Gehl, investigateur principal de l’étude (Professeur associé de Recherche clinique au sein du Département d’Oncologie de l’Hôpital universitaire Herlev de Copenhague) sous la forme d’un abstract et d’un poster :  » Proof of concept of gene therapy using plasmid AMEP in disseminated melanoma: Safety and efficacy results of a phase I first-in-man study ». Deux autres centres européens spécialisés avaient également participé à cette étude, l’Institut Gustave Roussy de Villejuif en France et l’Institut d’Oncologie de Ljubljana en Slovénie.

AMEP® cible des récepteurs spécifiques (intégrines) particulièrement présents sur les cellules de mélanome et les cellules endothéliales vasculaires, impliqués à la fois dans la croissance et l’angiogenèse tumorale (formation d’une néo vascularisation permettant la croissance de la tumeur). Cette première étude de phase I, menée dans le mélanome métastatique ou avancé, avait montré un très bon profil de tolérance de la biothérapie injectée par voie locale (intra-tumorale), ainsi que des signaux d’efficacité satisfaisants. A la suite de ces résultats positifs, BioAlliance Pharma poursuit le programme de développement de sa biothérapie et a obtenu en juin dernier, l’approbation du projet d’essai clinique de phase I/II par les différentes autorités réglementaires. Prévue sur un plan européen, cette étude vise maintenant à établir le profil de tolérance et d’efficacité de la biothérapie AMEP® administrée par voie systémique (intramusculaire) dans la même indication.

« La présentation des premiers résultats du développement clinique d’AMEP® dans le cadre d’un grand congrès européen d’oncologie, témoigne de l’intérêt et de l’innovation d’un projet prometteur et original dont le développement clinique est mené avec de grands centres européens spécialisés », déclare le Docteur Bérangère Vasseur, Directeur du Développement clinique de BioAlliance Pharma.

« Cette première étude d’administration chez l’homme du plasmide Amep® par électro-transfert a montré que cette administration était bien tolérée et permettait le passage effectif du gène dans la tumeur. Ceci est le fruit d’une collaboration européenne réussie dans la mise au point d’une nouvelle biothérapie. D’autres études sont en cours et nous sommes impatients de voir les résultats de nos efforts soutenus dans l’exploration de paradigmes de traitement originaux », déclare le Docteur Julie Gehl.

Source :  BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions