Edition du 11-05-2021

Biocitech et Medicen Paris Region participent à la 2ème édition de la Semaine de l’Industrie

Publié le vendredi 16 mars 2012

La Semaine de l’Industrie aura lieu du 19 au 25 mars 2012, dans toute la France. Elle permet au grand public, et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des jeux concours sur l’industrie, des conférences, des débats…

Medicen Paris Region, le pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies et Biocitech, parc technologique dédié aux sciences de la vie, ont décidé de s’associer pour organiser une matinée d’information à l’attention des lycéens de la Seine-Saint-Denis. Cet évènement, qui aura lieu le mardi 20 mars, leur permettra de découvrir les métiers des industries de santé et de mieux orienter leurs choix professionnels. En effet, d’ici 2015, l’un des enjeux de la filière va être d’identifier les compétences et profils nécessaires des différents métiers et des évolutions technologiques, en fonction des types d’entreprises et de leur degré de maturité.

Après une présentation de l’étude prospective sur les compétences et les métiers pour les industries de santé en Ile-de-France publiée en décembre 2011 par Medicen Paris Region, le Leem et Genopole (R), avec l’appui du cabinet AEC Partners, cette matinée débutera par une table ronde sur les nouveaux métiers en recherche, à laquelle participeront :

• Jean-Dominique Guitton, Directeur du Département Operations & Protein Tool, Plateforme Biothérapeutique de la R&D, sanofi
• Philippe Lavaud, Associé Directeur, Responsable de projets pharmacovigilance, sanofi
• Séverine Burdel, Directeur Affaires Générales, Mutabilis
• Jérôme Gabard, CEO, Pherecydes Pharma
• Frédéric BOUBET, chef d’atelier fermentation, Centre de Production sanofi, Romainville

Une visite du parc technologique Biocitech suivra, ce qui permettra aux lycéens de rencontrer et d’échanger avec des dirigeants de PME et des représentants de grands groupes pharmaceutiques.

www.medicen.org
www.biocitech.com

 








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents