Edition du 07-07-2022

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le vendredi 22 février 2019

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielleBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Alors qu’ils exposent actuellement à Berlin sur le salon ATTD (Advanced Technologies and Treatments for Diabetes), Biocorp et DreaMed Diabetes officialisent leur collaboration.

Biocorp conçoit et développe Mallya® (jusqu’à récemment encore connu sous le nom de projet Easylog), le capteur intelligent pour stylos à insuline. Mallya® collecte automatiquement, de manière sécurisée et fiable, la dose d’insuline sélectionnée, la date et l’heure d’injection, puis les transmet à une appli mobile via Bluetooth. La PME française se prépare à lancer son dispositif médical sur le marché européen d’ici la fin du premier semestre 2019.

De son côté, DreaMed Diabetes a développé DreaMed AdvisorTM Pro, une solution numérique basée sur le cloud générant des recommandations d’administration d’insuline grâce à l’analyse des informations provenant de CGM, la glycémie auto-contrôlée et les données de pompe à insuline. Basé sur l’apprentissage adaptatif, Advisor Pro affine sa compréhension de chaque patient et envoie des recommandations au prestataire de soins de santé sur la façon d’optimiser les réglages de la pompe à insuline concernant le débit de base, le taux de glucides et le facteur de correction. DreaMed a l’intention d’étendre les capacités de DreaMed Advisor afin d’inclure des outils d’aide à la décision destiné aux professionnels de la santé traitant des personnes diabétiques sous injection basale ou multiple au quotidien.

Mallya® complète de façon évidente le concept DreaMed Advisor en fournissant les données relatives aux injections quotidiennes d’insuline. Mallya® sera ainsi intégré à DreaMed Advisor afin de faire le lien entre la collecte de données, l’analyse et la génération de recommandations pour le professionnel de la santé et le patient diabétique. Mallya® sera notamment utilisé dans les essais cliniques de DreaMed dès 2019.

“Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos deux sociétés bien sûr, mais surtout pour les patients finaux, car il est porteur d’un réel progrès dans la gestion du traitement du diabète. Il s’agit d’une nouvelle étape pour Biocorp, et 2019 promet d’être une année majeure pour nos dispositifs connectés : le lancement sur le marché de Mallya® est proche et ce partenariat est l’une des nombreuses étapes déterminantes pour notre succès commercial futur “ souligne Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.

“Depuis des années, DreaMed Diabetes s’attache à proposer des technologies de prise de décisions de traitement numériques novatrices et centrées sur la personne afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes diabétiques et à leurs prestataires de soins « , a déclaré Eran Agmon, Chef de produits chez DreaMed Diabetes. “Ce partenariat nous permettra de proposer des solutions innovantes d’aide à la décision pour les diabétiques, sur la base d’une information précise et fiable sur la posologie de l’insuline. “

Source : Biocorp








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents