Edition du 08-04-2020

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le vendredi 22 février 2019

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielleBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Alors qu’ils exposent actuellement à Berlin sur le salon ATTD (Advanced Technologies and Treatments for Diabetes), Biocorp et DreaMed Diabetes officialisent leur collaboration.

Biocorp conçoit et développe Mallya® (jusqu’à récemment encore connu sous le nom de projet Easylog), le capteur intelligent pour stylos à insuline. Mallya® collecte automatiquement, de manière sécurisée et fiable, la dose d’insuline sélectionnée, la date et l’heure d’injection, puis les transmet à une appli mobile via Bluetooth. La PME française se prépare à lancer son dispositif médical sur le marché européen d’ici la fin du premier semestre 2019.

De son côté, DreaMed Diabetes a développé DreaMed AdvisorTM Pro, une solution numérique basée sur le cloud générant des recommandations d’administration d’insuline grâce à l’analyse des informations provenant de CGM, la glycémie auto-contrôlée et les données de pompe à insuline. Basé sur l’apprentissage adaptatif, Advisor Pro affine sa compréhension de chaque patient et envoie des recommandations au prestataire de soins de santé sur la façon d’optimiser les réglages de la pompe à insuline concernant le débit de base, le taux de glucides et le facteur de correction. DreaMed a l’intention d’étendre les capacités de DreaMed Advisor afin d’inclure des outils d’aide à la décision destiné aux professionnels de la santé traitant des personnes diabétiques sous injection basale ou multiple au quotidien.

Mallya® complète de façon évidente le concept DreaMed Advisor en fournissant les données relatives aux injections quotidiennes d’insuline. Mallya® sera ainsi intégré à DreaMed Advisor afin de faire le lien entre la collecte de données, l’analyse et la génération de recommandations pour le professionnel de la santé et le patient diabétique. Mallya® sera notamment utilisé dans les essais cliniques de DreaMed dès 2019.

“Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos deux sociétés bien sûr, mais surtout pour les patients finaux, car il est porteur d’un réel progrès dans la gestion du traitement du diabète. Il s’agit d’une nouvelle étape pour Biocorp, et 2019 promet d’être une année majeure pour nos dispositifs connectés : le lancement sur le marché de Mallya® est proche et ce partenariat est l’une des nombreuses étapes déterminantes pour notre succès commercial futur “ souligne Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.

“Depuis des années, DreaMed Diabetes s’attache à proposer des technologies de prise de décisions de traitement numériques novatrices et centrées sur la personne afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes diabétiques et à leurs prestataires de soins « , a déclaré Eran Agmon, Chef de produits chez DreaMed Diabetes. “Ce partenariat nous permettra de proposer des solutions innovantes d’aide à la décision pour les diabétiques, sur la base d’une information précise et fiable sur la posologie de l’insuline. “

Source : Biocorp








MyPharma Editions

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents