Edition du 23-01-2020

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le vendredi 22 février 2019

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielleBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Alors qu’ils exposent actuellement à Berlin sur le salon ATTD (Advanced Technologies and Treatments for Diabetes), Biocorp et DreaMed Diabetes officialisent leur collaboration.

Biocorp conçoit et développe Mallya® (jusqu’à récemment encore connu sous le nom de projet Easylog), le capteur intelligent pour stylos à insuline. Mallya® collecte automatiquement, de manière sécurisée et fiable, la dose d’insuline sélectionnée, la date et l’heure d’injection, puis les transmet à une appli mobile via Bluetooth. La PME française se prépare à lancer son dispositif médical sur le marché européen d’ici la fin du premier semestre 2019.

De son côté, DreaMed Diabetes a développé DreaMed AdvisorTM Pro, une solution numérique basée sur le cloud générant des recommandations d’administration d’insuline grâce à l’analyse des informations provenant de CGM, la glycémie auto-contrôlée et les données de pompe à insuline. Basé sur l’apprentissage adaptatif, Advisor Pro affine sa compréhension de chaque patient et envoie des recommandations au prestataire de soins de santé sur la façon d’optimiser les réglages de la pompe à insuline concernant le débit de base, le taux de glucides et le facteur de correction. DreaMed a l’intention d’étendre les capacités de DreaMed Advisor afin d’inclure des outils d’aide à la décision destiné aux professionnels de la santé traitant des personnes diabétiques sous injection basale ou multiple au quotidien.

Mallya® complète de façon évidente le concept DreaMed Advisor en fournissant les données relatives aux injections quotidiennes d’insuline. Mallya® sera ainsi intégré à DreaMed Advisor afin de faire le lien entre la collecte de données, l’analyse et la génération de recommandations pour le professionnel de la santé et le patient diabétique. Mallya® sera notamment utilisé dans les essais cliniques de DreaMed dès 2019.

“Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos deux sociétés bien sûr, mais surtout pour les patients finaux, car il est porteur d’un réel progrès dans la gestion du traitement du diabète. Il s’agit d’une nouvelle étape pour Biocorp, et 2019 promet d’être une année majeure pour nos dispositifs connectés : le lancement sur le marché de Mallya® est proche et ce partenariat est l’une des nombreuses étapes déterminantes pour notre succès commercial futur “ souligne Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.

“Depuis des années, DreaMed Diabetes s’attache à proposer des technologies de prise de décisions de traitement numériques novatrices et centrées sur la personne afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes diabétiques et à leurs prestataires de soins « , a déclaré Eran Agmon, Chef de produits chez DreaMed Diabetes. “Ce partenariat nous permettra de proposer des solutions innovantes d’aide à la décision pour les diabétiques, sur la base d’une information précise et fiable sur la posologie de l’insuline. “

Source : Biocorp








MyPharma Editions

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Publié le 21 janvier 2020
Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies ciblant la voie TREM-1 avec des applications possibles dans le domaine des maladies inflammatoires aigües et chroniques, a annoncé avoir conclu un accord de licence pour la commercialisation mondiale d’un test diagnostic compagnon s’appuyant sur une protéine plasmatique soluble (sTREM-1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents