Edition du 24-05-2019

Accueil » Industrie » Management

Biogen France emménage à La Défense

Publié le mardi 18 septembre 2018

Biogen France emménage à La DéfenseBiogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Depuis 1994, date de la création de sa filiale française, Biogen dispose d’un solide ancrage dans l’hexagone. L’entreprise conduit actuellement 20 essais cliniques en France, incluant plus de 1 600 patients français.

En complément de son activité de développement de thérapies innovantes contre les maladies neurologiques, en 2017, Biogen a choisi la France pour accueillir Biogen Healthcare Solutions, son entité mondiale qui conçoit, développe et offre des solutions digitales innovantes aux patients vivant avec des maladies neurologiques et aux professionnels de santé. Représentant un investissement de 10 millions d’euros par an, Biogen Healthcare solutions, regroupe une vingtaine d’experts du digital, de la biologie, de l’ingénierie et de la santé. Biogen est l’un des premiers acteurs de l’industrie pharmaceutique à avoir investi dans une initiative aussi ambitieuse sur le territoire français, capitalisant ainsi sur l’excellence de la France en matière de compétences digitales et sur son dynamisme en matière d’e-santé.

Biogen emploie plus de 170 collaborateurs en France, qui travaillent quotidiennement pour changer la vie des patients. Les nouveaux locaux de Biogen dans la Tour CBX ont été choisis pour leur offrir un environnement de travail optimal et pour attirer de nouveaux talents pour accompagner la volonté de Biogen de renforcer sa présence et son impact en France. Entièrement rénovée en 2016, la Tour CBX propose des espaces de travail à la pointe de la modernité tout en offrant une grande variété de services pour le bien-être des collaborateurs qui y travaillent.

L’implantation de Biogen à La Défense, véritable cœur économique de l’Île-de-France, reflète aussi la volonté de l’entreprise d’être davantage connectée à l’ensemble des acteurs économiques locaux. Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France explique : « Notre installation dans ces nouveaux locaux marque un nouveau chapitre pour Biogen France. Nous souhaitons continuer à affirmer notre position de leader dans les neurosciences, au service des patients français. Nous souhaitons également préparer l’avenir et les nouvelles solutions que nous espérons offrir aux patients et aux professionnels de santé, alors que nous sommes actuellement à l’avant-garde de la recherche sur de nouveaux traitements pour des maladies neurologiques comme les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ».

Biogen quitte ses précédents locaux situés à Nanterre (immeuble « Le Capitole »).

Source : Biogen








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents