
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
Biogen Idec a commenté hier dans un communiqué le feu vert de la FDA aux États-Unis, le 22 janvier dernier, pour AMPYRA™ (dalfampridine) pour améliorer la capacité à se mouvoir des patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Cette formulation sous forme de comprimés a été développée par Acorda Therapeutics qui la commercialisera aux États-Unis. Biogen Idec commercialisera la fampridine sous forme de comprimés à libération prolongée hors des États-Unis.
Commercialisé aux États-Unis par Acorda Therapeutics, Inc., l’AMPYRA correspond à une formulation sous forme de comprimés à libération prolongée de la drogue expérimentale dalfampridine (4-aminopyridine). Celle-ci, sous le nom de fampridine, sera également commercialisée par Biogen Idec sous forme de comprimés à libération prolongée sur les marchés autres que les États-Unis.
« Pour les personnes atteintes de SEP, l’un des aspects les plus courants et les plus préoccupants de la maladie est la difficulté à se mouvoir », a souligné Alfred Sandrock, premier vice-président de service Recherche et développement neurologique de Biogen Idec. « L’AMPYRA peut être une thérapie importante en ce qu’elle réduit cet effet débilitant ».
« Nous félicitons notre partenaire, Acorda Therapeutics, pour cette réussite de premier plan et sommes prêts à travailler avec les organismes de réglementation hors des États-Unis pour généraliser le traitement auprès de toutes les personnes souffrant de SEP. »
Le 12 janvier 2010, Biogen Idec a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation pour commercialiser les comprimés de fampridine à libération prolongée, auprès de l’Agence européenne des médicaments, afin d’améliorer la capacité à se mouvoir des patients adultes souffrant de SEP. La société a également effectué une présentation de drogue nouvelle (New Drug Submission, NDS) auprès de Health Canada.
Source : Biogen Idec
Partager la publication "Biogen Idec commente l’approbation aux États-Unis de l’AMPYRA™ (dalfampridine)"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite