Edition du 20-10-2020

Accueil » Nominations

Biogen Idec nomme des cadres seniors à la tête de ses opérations commerciales et médicales

Publié le vendredi 8 janvier 2010

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui dans un communiqué la nomination de Francesco Granata au poste de vice-président exécutif de ses opérations commerciales mondiales. En outre, Tony Kingsley a été nommé premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis et le Dr. Frederick Munschauer, vice-président des affaires médicales aux États-Unis.

 « Les nominations annoncées aujourd’hui marquent un jalon important pour les opérations commerciales et médicales de Biogen Idec et nous permettront de poursuivre nos initiatives en vue d’améliorer le revenu des produits », a déclaré Robert A. Hamm, directeur de l’exploitation de Biogen Idec. « Dans le cadre des progrès importants réalisés pour renforcer notre activité AVONEX et poursuivre la croissance du produit TYSABRI, l’expérience solide de Francesco et de Tony dans le développement et la réalisation de stratégies commerciales fructueuses, et le leadership médical hors pair de Rick dans le domaine neurologique augmentent encore notre capacité à axer nos efforts sur ces produits de base. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la société et comptons sur leurs contributions ».

Parcours
Le Dr. Granata possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’exécution réussie de stratégies commerciales mondiales, ainsi que la direction de grandes organisations biotechnologiques et pharmaceutiques. Plus récemment, il était vice-président général chez Schering-Plough Corp., où il supervisait les régions commerciales représentant un chiffre d’affaires supérieur à 5 milliards de dollars. Avant de rejoindre Schering-Plough, il a occupé des postes de haute direction commerciale chez Pharmacia Corp. et Pfizer Inc. Au sein de Biogen Idec, il sera responsable des opérations commerciales mondiales, de la stratégie commerciale mondiale et des affaires médicales mondiales.

M. Kingsley occupait plus récemment le poste de premier vice-président et directeur général de la division des Produits de chirurgie gynécologique chez Hologic, Inc., où il était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement ainsi que des opérations. Auparavant, il était président de la division des Produits diagnostiques chez Cytyc Corp. En qualité de premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis chez Biogen Idec, M. Kingsley sera chargé de toutes les fonctions commerciales aux États-Unis, y compris la commercialisation et les ventes pour les secteurs de la neurologie, de l’oncologie et de la rhumatologie, l’accès aux marchés, les services aux patients, la formation et des opérations de ventes.

Le Dr. Munschauer, neurologue et professeur distingué, était auparavant employé par SUNY, à l’École de médecine de Buffalo, où il a occupé plusieurs postes depuis 1985, dont plus récemment celui de professeur à la Chaire de neurologie Irvin & Rosemary Smith et de président du Département de neurologie. Le Dr. Munschauer a joué un rôle essentiel dans le développement d’AVONEX, dans le cadre d’essais cliniques déterminants, des études initiales d’administration de phase 1, au développement clinique de phase 3, puis de phase 4. Outre ses fonctions au sein de la division commerciale de Biogen, à la tête des affaires médicales aux États-Unis, le Dr. Munschauer travaillera aussi en étroite collaboration avec l’équipe de recherche et développement en neurologie

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Bone Therapeutics a traité 50% des patients dans son étude pivot de phase III évaluant le JTA-004 dans l’arthrose du genou

Publié le 20 octobre 2020
Bone Therapeutics a traité 50% des patients dans son étude pivot de phase III évaluant le JTA-004 dans l’arthrose du genou

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires innovantes répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies graves, a annoncé avoir traité la moitié des patients prévus dans son étude de Phase III évaluant le viscosupplément amélioré, JTA-004, chez des patients souffrant d’arthrose du genou.

Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 19 octobre 2020
Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable à la demande d’extension des indications de Dupixent® (dupilumab) et recommandé son approbation, dans l’Union européenne, pour le traitement de la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans candidat à un traitement systémique.

Cancer du sein métastatique : Unicancer et Pfizer signent un partenariat scientifique portant sur la description de la prise en charge grâce aux données de vie réelle

Publié le 19 octobre 2020
Cancer du sein métastatique : Unicancer et Pfizer signent un partenariat scientifique portant sur la description de la prise en charge grâce aux données de vie réelle

Unicancer et Pfizer ont annoncé la signature d’un partenariat d’une durée de trois ans visant à mieux comprendre les modes de prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique grâce aux données de vie réelle issues du Programme « ESME Cancer du sein métastatique ».

Valneva : statut PRIME de l’Agence européenne des médicaments pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 16 octobre 2020
Valneva : statut PRIME de l’Agence européenne des médicaments pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé avoir reçu le statut “PRIority Medicines” (PRIME) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour son candidat vaccin de Phase 3 à injection unique contre le chikungunya. Ce nouveau statut obtenu auprès de l’EMA vient compléter le statut « Fast Track » obtenu auprès de l’agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) en décembre 2018.

Sanofi / Translate Bio : résultats précliniques positifs pour leur candidat-vaccin à ARNm contre la COVID-19

Publié le 15 octobre 2020
Sanofi / Translate Bio : résultats précliniques positifs pour leur candidat-vaccin à ARNm contre la COVID-19

Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi, et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), ont annoncé jeudi les résultats précliniques du MRT5500, un candidat-vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

Noxxon : recrutement finalisé pour la cohorte de 2ème dose de l’étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 associé à la radiothérapie

Publié le 15 octobre 2020
Noxxon : recrutement finalisé pour la cohorte de 2ème dose de l'étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 associé à la radiothérapie

Noxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des trois patients de la cohorte de deuxième dose dans l’essai clinique évaluant son inhibiteur de CXCL12, NOX-A12, pour le traitement du cancer du cerveau. Les patients ont déjà reçu le traitement initial prévu. L’étude clinique de phase 1/2 porte sur trois schémas posologiques de NOX-A12 (à 200, 400 et 600 mg/semaine), chacun combiné à une radiothérapie par faisceau externe chez des patients atteints d’un cancer du cerveau récemment diagnostiqué.

GenSight Biologics : Elsy Boglioli nommée à son Conseil d’administration

Publié le 15 octobre 2020
GenSight Biologics : Elsy Boglioli nommée à son Conseil d’administration

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination d’Elsy Boglioli à son Conseil d’administration, en remplacement de Bpifrance Participations. Mme Boglioli rejoint le Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents