Edition du 20-09-2021

Biolog-id : arrivée de Bruno Chappert en qualité de CEO

Publié le lundi 29 juin 2020

Biolog-id : arrivée de Bruno Chappert en qualité de CEOBiolog-id, leader mondial de la traçabilité et de la gestion des produits de santé sensibles (globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapie), a annoncé l’arrivée de Bruno Chappert en qualité de Chief Executive Officer. Il prend ses fonctions le 1er juillet.

Ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Bruno Chappert est âgé de 56 ans. Avant de rejoindre Biolog-id, il a occupé différentes fonctions de direction (management de Programmes, pilotage de Supply Chains, intégration d’acquisitions, Pilotage de BUs, Direction Générale) au sein de grands groupes (THALES, IBM, SUPERIOR ESSEX), comme au sein de structures technologiques à très forte croissance (PRTM, IN Groupe). Cette carrière de nature très internationale l’a en particulier amené à vivre avec sa famille aux Etats Unis.

Bruno Chappert a notamment développé l’activité de Services digitaux sécurisés d’IN Groupe, désormais au coeur de sa stratégie, avec un focus sur les Programmes nationaux d’Identité Numérique professionnelle et citoyenne, et sur la Santé (services d’authentification ProSantéConnect, de traçabilité du tabac, de digitalisation sécurisée des flux de data des cohortes INSERM, de délivrance des Cartes Mobilité Inclusion).

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Biolog-id, dont le capital tant humain que technologique, d’une richesse extraordinaire, est un atout clé pour accompagner la transformation digitale et la sécurisation des flux de produits de santé sensibles. Je remercie la Direction de l’entreprise pour la confiance qu’elle me témoigne en me nommant CEO », révèle Bruno Chappert.

« Je suis ravi d’accueillir Bruno Chappert pour diriger Biolog-id, déclare Jean-Claude Mongrenier, Président du Conseil de Surveillance et Fondateur. Bruno est un manager entrepreneur extrêmement compétent et possède une grande expérience internationale dans les secteurs de haute technologie. Sa mission sera d’avérer le potentiel de croissance de Biolog-id et d’accélérer son expansion internationale. »

Source : Biolog-id








MyPharma Editions

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

Publié le 16 septembre 2021
PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

PharmaZell, le spécialiste allemand des principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO), ont annoncé être entrés en négociations exclusives afin de créer une plateforme européenne de premier plan dans le secteur attractif de fabrication de principes actifs pharmaceutiques et de CDMO. L’entité bénéficierait d’un ensemble de technologies complémentaires et d’un portefeuille diversifié de clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents