Edition du 30-09-2020

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le jeudi 8 août 2019

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase IIADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

ADC Therapeutics évalue actuellement l’ADCT-402 dans un essai clinique pivot de phase II chez des patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) en rechute ou réfractaire.

Sophia Genetics mènera une analyse de mutation somatique sur plus de 4 000 gènes dans des échantillons d’ADN sans cellules (cfDNA) provenant du sang de patients atteints du DLBCL et participant à l’essai de phase II d’ADC Therapeutics. La technologie de SOPHiA fera correspondre les marqueurs génomiques détectés à la réponse clinique à l’ADCT-402. La puissance analytique de SOPHiA relative à la détection des mutations liées au cancer est essentielle pour cette nouvelle phase de développement et illustre les avantages de l’adoption des applications sur les médicaments fondés sur les données pour les essais cliniques.

« Notre collaboration avec Sophia Genetics a le potentiel de découvrir des mutations génomiques en corrélation avec la réponse clinique à l’ADCT-402 », a indiqué Patrick van Berkel, premier vice-président de la recherche et développement chez ADC Therapeutics. « Nous avons observé une activité clinique significative en tant qu’agent unique dans notre essai pivot de phase II de l’ADCT-402 chez une vaste population de patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire. Les informations tirées de cette collaboration nous permettront de mieux identifier et comprendre les caractéristiques des patients qui répondent le mieux au traitement. Nous attendons avec impatience les résultats de cette recherche rendue possible par la plateforme unique de SOPHiA. »

« Nous sommes heureux de travailler avec ADC Therapeutics, chef de file du développement de conjugués anticorps-médicaments, afin de fournir une analyse avancée de biomarqueurs et de transformer les résultats en informations exploitables, qui puissent améliorer les résultats cliniques des patients et ouvrir la voie à une nouvelle ère dans le développement des médicaments », a déclaré Esteban Czwan, premier vice-président BioPharma chez Sophia Genetics.

Les conditions financières de la collaboration n’ont pas été divulguées.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents