Edition du 26-01-2020

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le jeudi 8 août 2019

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase IIADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

ADC Therapeutics évalue actuellement l’ADCT-402 dans un essai clinique pivot de phase II chez des patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) en rechute ou réfractaire.

Sophia Genetics mènera une analyse de mutation somatique sur plus de 4 000 gènes dans des échantillons d’ADN sans cellules (cfDNA) provenant du sang de patients atteints du DLBCL et participant à l’essai de phase II d’ADC Therapeutics. La technologie de SOPHiA fera correspondre les marqueurs génomiques détectés à la réponse clinique à l’ADCT-402. La puissance analytique de SOPHiA relative à la détection des mutations liées au cancer est essentielle pour cette nouvelle phase de développement et illustre les avantages de l’adoption des applications sur les médicaments fondés sur les données pour les essais cliniques.

« Notre collaboration avec Sophia Genetics a le potentiel de découvrir des mutations génomiques en corrélation avec la réponse clinique à l’ADCT-402 », a indiqué Patrick van Berkel, premier vice-président de la recherche et développement chez ADC Therapeutics. « Nous avons observé une activité clinique significative en tant qu’agent unique dans notre essai pivot de phase II de l’ADCT-402 chez une vaste population de patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire. Les informations tirées de cette collaboration nous permettront de mieux identifier et comprendre les caractéristiques des patients qui répondent le mieux au traitement. Nous attendons avec impatience les résultats de cette recherche rendue possible par la plateforme unique de SOPHiA. »

« Nous sommes heureux de travailler avec ADC Therapeutics, chef de file du développement de conjugués anticorps-médicaments, afin de fournir une analyse avancée de biomarqueurs et de transformer les résultats en informations exploitables, qui puissent améliorer les résultats cliniques des patients et ouvrir la voie à une nouvelle ère dans le développement des médicaments », a déclaré Esteban Czwan, premier vice-président BioPharma chez Sophia Genetics.

Les conditions financières de la collaboration n’ont pas été divulguées.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents