Edition du 18-02-2019

Biom’up : George Makhoul nommé Directeur commercial pour les Etats-Unis

Publié le jeudi 31 janvier 2019

Biom’up : George Makhoul nommé Directeur commercial pour les Etats-UnisBiom’up, la société française qui conçoit et commercialise des produits hémostatiques destinés à simplifier la pratique des chirurgiens de multiples spécialités, a annoncé aujourd’hui la nomination de George Makhoul au poste de Directeur commercial pour les Etats-Unis.

« George Makhoul dispose d’un solide parcours dans la commercialisation de dispositifs médicaux destinés aux hôpitaux et aux chirurgiens combiné à une expérience avérée du marché américain de l’hémostase. Il supervisera toutes les activités commerciales et marketing de Biom’up aux Etats-Unis et contribuera au renforcement de la présence de la Société sur ce marché stratégique alors que son produit phare, Hemoblast™ Bellows, une poudre hémostatique destinée à maîtriser les saignements dans une large gamme de chirurgies traditionnelles ou laparoscopiques, y poursuit son implantation avec succès », a indiqué la société dans un communiqué.

Il rejoint une équipe de cadres dirigeants chevronnés qui s’appuie sur un solide réseau de plus de 200 représentants commerciaux spécialisés indépendants. Il rendra compte directement au Directeur général de Biom’up, Etienne Binant.

George Makhoul dispose d’une expérience de plus de seize années dans la vente, le marketing et le développement dans l’industrie des dispositifs médicaux et pharmaceutiques, en particulier dans le secteur de l’hémostase, ainsi que de plus de treize années de spécialisation en Biochirurgie, Orthopédie et Biologie. Il a dirigé des équipes de tailles diverses au sein de sociétés dont les chiffres d’affaires annuels se situaient entre 10 millions et 1,8 milliard de dollars.

Avant de rejoindre Biom’up, George Makhoul a passé huit ans chez Stryker où il a occupé de nombreuses fonctions de direction. Il y a notamment dirigé avec succès les services commercial et marketing de deux nouvelles divisions, encadrant des équipes qui développaient des produits de la conception à la commercialisation. Auparavant, George Makhoul a travaillé au sein des sociétés Wyeth (aujourd’hui Pfizer), Genzyme et Precision Therapeutics.

George Makhoul est titulaire d’un diplôme en Gestion d’entreprise de l’Université Moravian (USA).

Source : Biom’up








MyPharma Editions

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d’une nanoparticule innovante

Publié le 18 février 2019
Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d'une nanoparticule innovante

AGuIX® est une nanoparticule innovante qui est issue de la découverte de NH TherAGuIX, une start-up française basée à Lyon et créée en 2015 par deux chercheurs, Géraldine Le Duc et Olivier Tillement. Ce médicament radiosensibilisant est en cours de développement clinique dans le traitement des tumeurs solides par radiothérapie, avec une entrée en Phase 2 prochaine sur l’indication des métastases cérébrales.

Lysogene : 1er patient traité dans l’essai de phase 2/3 évaluant une thérapie génique pour la mucopolysaccharidose de type IIIA

Publié le 15 février 2019
Lysogene : 1er patient traité dans l’essai de phase 2/3 évaluant une thérapie génique pour la mucopolysaccharidose de type IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), et Sarepta Therapeutics, , société leader dans la médecine de précision génétique pour les maladies rares, ont annoncé le traitement du premier patient dans l’étude clinique internationale de Phase 2/3 (AAVance), évaluant LYS-SAF302, une thérapie génique pour la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA).

Dominique Pon et Laura Létourneau en charge de la transformation numérique en santé

Publié le 14 février 2019
Dominique Pon et Laura Létourneau en charge de la transformation numérique en santé

A l’occasion du premier comité de suivi de Ma Santé 2022 à la fin de l’année 2018, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a nommé Dominique Pon responsable stratégique et Laura Létourneau déléguée opérationnelle d’une task force

Onxeo : cinq études précliniques démontrant le profil unique d’AsiDNA™ présentées au congrès 2019 de l’AACR

Publié le 14 février 2019
Onxeo : cinq études précliniques démontrant le profil unique d’AsiDNA™ présentées au congrès 2019 de l’AACR

Onxeo a annoncé la présentation des résultats de cinq études précliniques démontrant le profil différencié d’AsiDNA™, inhibiteur first-in-class de la réponse aux dommages de l’ADN, renforçant son potentiel en clinique et mettant en évidence son mécanisme d’action unique, lors du prochain Congrès annuel de l’AACR (American Association for Cancer Research), qui se tiendra du 29 mars au 3 avril 2019 à Atlanta (Géorgie), États-Unis.

WeHealth by Servier et le MIT signent un partenariat dans la santé connectée à domicile

Publié le 13 février 2019
WeHealth by Servier et le MIT signent un partenariat dans la santé connectée à domicile

WeHealth by Servier, la direction e-santé du groupe Servier, et l’AgeLab, rattaché au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat qui vise à définir les nouvelles opportunités du marché des objets connectés à domicile.

Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 13 février 2019
Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA

L’ANSM vient de publier un point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 11-14 décembre 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 6 avis favorables révisés de PIPs, dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions