Edition du 11-05-2021

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.com

Publié le vendredi 8 décembre 2017

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.comBoehringer Ingelheim vient d’annoncer le lancement d’opnME.com, une nouvelle plateforme mettant à disposition gratuitement et en libre-accès des molécules précliniques pour une recherche non clinique à destination des scientifiques du monde entier.

Par l’intermédiaire d’opnME.com, des molécules, qui font pour certaines partie des cibles les plus pertinentes en recherche biomédicale, sont partagées, créant dès lors des possibilités de découverte indépendante et collaborative ainsi que l’identification de nouvelles approches thérapeutiques pour les patients.

« En travaillant avec des scientifiques du monde entier, nous pouvons accélérer la recherche dans un large éventail de domaines de la recherche biomédicale », a indiqué Clive R. Wood, PhD, Senior Corporate Vice President, Discovery Research chez Boehringer Ingelheim. « Cette nouvelle initiative passionnante élargit encore davantage la portée de l’innovation externe mondiale de Boehringer Ingelheim et contribuera à révéler le plein potentiel de certaines de nos molécules les plus intéressantes. En partageant ces molécules avec les scientifiques du monde entier, nous ferons avancer la recherche scientifique et espérons déclencher des découvertes qui aboutiront à de nouveaux médicaments sûrs et efficaces pour les patients. »

Les molécules présentes sur opnMe.com sont divisées en deux groupes et proposées à des conditions différentes :

• La majorité des molécules sont mise à disposition sans entrer dans des discussions concernant la propriété intellectuelle. Ceci via un système simple de panier d’achat.

• Pour une sélection de molécules, une option de production participative (crowdsourcing) offre l’opportunité d’initier des projets de recherche communs. Les scientifiques intéressés par une collaboration sur ces molécules sont invités à soumettre une proposition de recherche. Si la proposition est sélectionnée, le développement scientifique sera assuré conjointement avec les scientifiques de Boehringer Ingelheim.

Ce lancement s’inscrit dans la mission de Boehringer Ingelheim : continuer à développer la recherche scientifique et le progrès médical au travers de la collaboration et de l’innovation. Parmi les autres initiatives, citons la Recherche Beyond Borders et le Venture Fund de Boehringer Ingelheim. Elles font partie d’un travail pérenne et initié de longue date de notre entreprise dans les domaines thérapeutiques essentiels que sont les maladies cardiométaboliques, les maladies respiratoires, l’oncologie, les maladies du système nerveux central et l’immunologie.

Clive Wood ajoute : « J’invite les scientifiques du monde entier intéressés à consulter le site internet opnMe.com pour accéder à nos molécules. Nous mesurerons le succès de cette initiative au regard des nouvelles expériences, publications et relations forgées. Cette approche d’innovation ouverte reflète notre détermination à faire tomber les barrières à l’avancement de la recherche biomédicale et à apporter aux patients des médicaments révolutionnaires. »

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents