Edition du 16-01-2018

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.com

Publié le vendredi 8 décembre 2017

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.comBoehringer Ingelheim vient d’annoncer le lancement d’opnME.com, une nouvelle plateforme mettant à disposition gratuitement et en libre-accès des molécules précliniques pour une recherche non clinique à destination des scientifiques du monde entier.

Par l’intermédiaire d’opnME.com, des molécules, qui font pour certaines partie des cibles les plus pertinentes en recherche biomédicale, sont partagées, créant dès lors des possibilités de découverte indépendante et collaborative ainsi que l’identification de nouvelles approches thérapeutiques pour les patients.

« En travaillant avec des scientifiques du monde entier, nous pouvons accélérer la recherche dans un large éventail de domaines de la recherche biomédicale », a indiqué Clive R. Wood, PhD, Senior Corporate Vice President, Discovery Research chez Boehringer Ingelheim. « Cette nouvelle initiative passionnante élargit encore davantage la portée de l’innovation externe mondiale de Boehringer Ingelheim et contribuera à révéler le plein potentiel de certaines de nos molécules les plus intéressantes. En partageant ces molécules avec les scientifiques du monde entier, nous ferons avancer la recherche scientifique et espérons déclencher des découvertes qui aboutiront à de nouveaux médicaments sûrs et efficaces pour les patients. »

Les molécules présentes sur opnMe.com sont divisées en deux groupes et proposées à des conditions différentes :

• La majorité des molécules sont mise à disposition sans entrer dans des discussions concernant la propriété intellectuelle. Ceci via un système simple de panier d’achat.

• Pour une sélection de molécules, une option de production participative (crowdsourcing) offre l’opportunité d’initier des projets de recherche communs. Les scientifiques intéressés par une collaboration sur ces molécules sont invités à soumettre une proposition de recherche. Si la proposition est sélectionnée, le développement scientifique sera assuré conjointement avec les scientifiques de Boehringer Ingelheim.

Ce lancement s’inscrit dans la mission de Boehringer Ingelheim : continuer à développer la recherche scientifique et le progrès médical au travers de la collaboration et de l’innovation. Parmi les autres initiatives, citons la Recherche Beyond Borders et le Venture Fund de Boehringer Ingelheim. Elles font partie d’un travail pérenne et initié de longue date de notre entreprise dans les domaines thérapeutiques essentiels que sont les maladies cardiométaboliques, les maladies respiratoires, l’oncologie, les maladies du système nerveux central et l’immunologie.

Clive Wood ajoute : « J’invite les scientifiques du monde entier intéressés à consulter le site internet opnMe.com pour accéder à nos molécules. Nous mesurerons le succès de cette initiative au regard des nouvelles expériences, publications et relations forgées. Cette approche d’innovation ouverte reflète notre détermination à faire tomber les barrières à l’avancement de la recherche biomédicale et à apporter aux patients des médicaments révolutionnaires. »

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Publié le 16 janvier 2018
Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Néovacs, société qui développe des immunothérapies actives pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification de délivrance d’un brevet du service fédéral russe pour la propriété intellectuelle (Rospatent) qui porte sur l’IFNα Kinoïde et son utilisation dans les maladies liées à la surproduction de la cytokine IFNα.

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Publié le 15 janvier 2018
Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Medicen Paris Region, poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier. Le premier pôle de compétitivité d’Europe en santé lance « Adopte un PhD », un forum virtuel du recrutement qui aura lieu du 7 au 16 février 2018.

Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Publié le 15 janvier 2018
Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Genopole, biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, a annoncé l’arrivée d’Alain Clergeot, qui succède à Daniel Vasmant, à la tête de Genopole Entreprises.

TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

Publié le 15 janvier 2018
TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

TiGenix, société biopharmaceutique belge, vient d’annoncer que les résultats de la semaine 52 de l’essai de phase III ADMIRE-CD concernant la recherche sur le Cx601 (darvadstrocel), pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn, ont été publiés dans la revue Gastroenterology *.

Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Publié le 12 janvier 2018
Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions