Edition du 21-08-2018

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.com

Publié le vendredi 8 décembre 2017

Boehringer Ingelheim met à disposition nombre de ses meilleures molécules via opnMe.comBoehringer Ingelheim vient d’annoncer le lancement d’opnME.com, une nouvelle plateforme mettant à disposition gratuitement et en libre-accès des molécules précliniques pour une recherche non clinique à destination des scientifiques du monde entier.

Par l’intermédiaire d’opnME.com, des molécules, qui font pour certaines partie des cibles les plus pertinentes en recherche biomédicale, sont partagées, créant dès lors des possibilités de découverte indépendante et collaborative ainsi que l’identification de nouvelles approches thérapeutiques pour les patients.

« En travaillant avec des scientifiques du monde entier, nous pouvons accélérer la recherche dans un large éventail de domaines de la recherche biomédicale », a indiqué Clive R. Wood, PhD, Senior Corporate Vice President, Discovery Research chez Boehringer Ingelheim. « Cette nouvelle initiative passionnante élargit encore davantage la portée de l’innovation externe mondiale de Boehringer Ingelheim et contribuera à révéler le plein potentiel de certaines de nos molécules les plus intéressantes. En partageant ces molécules avec les scientifiques du monde entier, nous ferons avancer la recherche scientifique et espérons déclencher des découvertes qui aboutiront à de nouveaux médicaments sûrs et efficaces pour les patients. »

Les molécules présentes sur opnMe.com sont divisées en deux groupes et proposées à des conditions différentes :

• La majorité des molécules sont mise à disposition sans entrer dans des discussions concernant la propriété intellectuelle. Ceci via un système simple de panier d’achat.

• Pour une sélection de molécules, une option de production participative (crowdsourcing) offre l’opportunité d’initier des projets de recherche communs. Les scientifiques intéressés par une collaboration sur ces molécules sont invités à soumettre une proposition de recherche. Si la proposition est sélectionnée, le développement scientifique sera assuré conjointement avec les scientifiques de Boehringer Ingelheim.

Ce lancement s’inscrit dans la mission de Boehringer Ingelheim : continuer à développer la recherche scientifique et le progrès médical au travers de la collaboration et de l’innovation. Parmi les autres initiatives, citons la Recherche Beyond Borders et le Venture Fund de Boehringer Ingelheim. Elles font partie d’un travail pérenne et initié de longue date de notre entreprise dans les domaines thérapeutiques essentiels que sont les maladies cardiométaboliques, les maladies respiratoires, l’oncologie, les maladies du système nerveux central et l’immunologie.

Clive Wood ajoute : « J’invite les scientifiques du monde entier intéressés à consulter le site internet opnMe.com pour accéder à nos molécules. Nous mesurerons le succès de cette initiative au regard des nouvelles expériences, publications et relations forgées. Cette approche d’innovation ouverte reflète notre détermination à faire tomber les barrières à l’avancement de la recherche biomédicale et à apporter aux patients des médicaments révolutionnaires. »

Source : Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions