Edition du 23-01-2022

Bone Therapeutics: son programme ALLOB® primé à la Conférence Cells Orthopedics

Publié le vendredi 11 décembre 2015

Bone Therapeutics: son programme ALLOB® primé à la Conférence Cells OrthopedicsBone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé qu’elle a reçu le premier prix pour un abstract sur l’étude de Phase I/IIa sur le produit ostéoblastique allogénique ALLOB® dans les fractures des os longs avec retard de consolidation.

L’abstract “A pilot Phase I/IIa, multicentre, open proof-of-concept study on the efficacy and safety of allogeneic osteoblastic cells (ALLOB®) implantation in non-infected delayed-union fractures”, présenté par Elisa Llinares, PhD, Audrey Colliou, PharmD et Enrico Bastianelli, MD, MBA, a reçu le premier prix le 4 décembre, à l’occasion de la conférence Cells Orthopedics 2015 qui s’est tenue à Palma de Majorque, Espagne, du 13 au 15 novembre. L’abstract, en compétition avec d’autres présentations, s’est clairement distingué auprès du Comité Consultatif Scientifique et Clinique de la conférence, qui fonde son évaluation sur la valeur scientifique ou clinique, l’originalité, la pertinence catégorique, ainsi que la présentation générale et la conclusion.

Le poster décrit l’approche unique de la société dans le développement de produits de thérapie cellulaire pour la réparation et la prévention des fractures osseuses. Il présente aussi des résultats détaillés des études précliniques sur le modèle de formation osseuse de Bone Therapeutics, ainsi que les paramètres généraux de l’étude de Phase I/IIa en cours sur ALLOB® dans les fractures avec retard de consolidation.

Il s’agit d’une étude ouverte de Phase I/IIa de six mois sur le traitement des fractures des os longs avec retard de consolidation. La société a rapporté récemment de très bons résultats sur la sécurité et l’efficacité du traitement chez les quatre premiers patients, et une deuxième cohorte de patients a été traitée avec succès sans aucun problème de sécurité. L’étude prévoit d’inclure 32 patients en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni, mais son déroulement est flexible et le recrutement pourrait être interrompu anticipativement si l’efficacité est mise en évidence par l’analyse intermédiaire réalisée sur les données des 16 premiers patients. Le poster a mis en évidence les données précliniques obtenues avant de faire le point sur l’état d’avancement de l’étude de Phase I/IIa.

« Il s’agit de la première étude réalisée avec un produit cellulaire osseux allogénique, et nous sommes très enthousiastes suite aux premiers résultats d’efficacité et de sécurité. Les fractures pathologiques nécessitent généralement une chirurgie hautement invasive, telle que la greffe osseuse, à risque de complications sévères. Étant donné les risques des traitements actuels, les chirurgiens orthopédistes optent souvent pour une approche attentiste dans le traitement des fractures avec retard de consolidation, parfois pendant des mois, ce qui retarde le retour à une vie normale pour le patient et constitue un fardeau pour la société, a déclaré Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Publié le 21 janvier 2022
Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Le groupe Ipsen vient d’annoncer la nomination de Karen Witts en tant que membre indépendant du Conseil d’administration.

Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d’euros pour soutenir la production et la recherche en France

Publié le 20 janvier 2022
Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d'euros pour soutenir la production et la recherche en France

Pfizer vient d’annoncer son intention d’investir plus de 520 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans en France dans le secteur de la science et de la santé, en renforçant notamment les capacités de production sur le territoire et en stimulant la recherche et l’innovation dans plusieurs aires thérapeutiques.

Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Publié le 20 janvier 2022
Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé les résultats d’une étude préliminaire menée en laboratoire qui démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la COVID-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

Publié le 20 janvier 2022
AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM pour initier une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère.

Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Publié le 20 janvier 2022
Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Sanofi a annoncé qu’un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2, a atteint son critère d’évaluation primaire et ses principaux critères d’évaluation secondaires, et montré une diminution significative des démangeaisons et lésions cutanées comparativement à un placebo, après 24 semaines de traitement expérimental.

Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2022
Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, ont annoncé une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse.

Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Publié le 19 janvier 2022
Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Biogen vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TheraPanacea, centrée sur plusieurs aires thérapeutiques en neurosciences et renforçant les liens existants entre les deux sociétés. L’objectif est de s’appuyer sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) afin de tirer profit de l’imagerie médicale et d’autres sources de données cliniquement pertinentes

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents