Edition du 08-05-2021

BPCO : Novartis lance un nouveau site internet dédié aux patients et à leur entourage

Publié le lundi 7 novembre 2011

A l’approche de la journée mondiale contre la Broncho- Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) qui a lieu le 16 novembre, le laboratoire pharmaceutique Novartis a lancé le 4 novembre dernier www.bougeons-en-famille.com, un site internet informatif, pratique et ludique, pour accompagner les patients atteints de BPCO et leur entourage dans une démarche positive de remise en mouvement.
Ce site réalisé en étroite collaboration avec la Fédération Française des Associations et Amicales de malades Insuffisants ou handicapés Respiratoires (FFAAIR), le Groupe Alvéole de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF), et le Comité National contre les Maladies Respiratoire (CNMR), vise notamment à accompagner les patients et leurs proches dans une démarche positive de reprise d’une activité physique.

A savoir en France, 3,5 millions de personnes sont concernées par la BPCO1. Au-delà du sevrage tabagique, les personnes atteintes de BPCO doivent certes être suivies régulièrement, prendre leurs traitements médicamenteux, mais aussi reprendre et maintenir une activité physique. Le réentraînement à l’effort fait partie intégrante de la prise en charge de la maladie et a montré des preuves indiscutables de son efficacité.

Le site bougeons en famille, en pratique : 
Le site www.bougeons-en-famille.com se compose de 4 grandes rubriques :
Bouger – Des informations concrètes pour inciter les patients atteints de BPCO à pratiquer en famille une activité physique, avec 3 programmes d’activité physique en vidéo pouvant servir de guide aux malades et à leur entourage.
resPirer – Des explications pour comprendre comment fonctionnent les poumons et l’importance des muscles dans la respiration.
Comprendre – Une rubrique pour mieux connaître la maladie, et mesurer les enjeux d’un diagnostic et d’une prise en charge précoce.
accOmpagner – Des explications sur l’importance de la famille et de l’entourage.

Un jeu-concours
Novartis met en place un jeu-concours du 4 novembre 2011 au 25 janvier 2012 qui s’adresse à toutes celles et ceux qui sont atteints de BPCO et à leurs proches. Objectif : recueillir un maximum d’idées de bonnes pratiques pour motiver les malades et leurs familles. Pour y participer, il suffit de s’inscrire et de proposer son idée via la page d’accueil de www.bougeons-en-famille.com. Toutes les idées proposées seront susceptibles d’être publiées sur le site afin d’être partagées. 3 lauréats seront sélectionnés et conviés à participer en tant qu’acteurs au tournage du clip vidéo de leur projet.

www.bougeons-en-famille.com

Source : Novartis








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents