
ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.
Bristol-Myers Squibb a annoncé des données de survie globale à deux ans issues de deux études pivots de phase III évaluant nivolumab versus docétaxel dans le Cancer Bronchique Non à Petites Cellules (CBNPC) métastatique préalablement traité. Des résultats qui seront présentés lors du 52ème congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago du 3 au 7 juin 2016.
Nivolumab a continué de montrer une amélioration de la Survie Globale (SG) à deux ans, critère d’évaluation principal pour les deux études. Dans l’essai CheckMate -057, portant sur le CBNPC non épidermoïde préalablement traité, 29% des patients traités par nivolumab étaient en vie à deux ans (n = 81/292), versus 16% des patients traités par docétaxel (n = 45/290) (HR : 0,75 [IC 95% : 0,63–0,91]). Dans l’essai CheckMate -017, portant sur le CBNPC épidermoïde préalablement traité, 23% des patients traités par nivolumab étaient en vie à deux ans (n = 29/135), versus 8% des patients traités par docétaxel (n = 11/137) (HR : 0,62 [IC 95% : 0,47–0,80]). Dans les essais Checkmate -057 et -017, des événements indésirables (EI) liés au traitement sont survenus chez 71% et 61% des patients traités par nivolumab. Le profil de tolérance de nivolumab à deux ans était cohérent avec les données précédentes issues des deux études.
Ces données seront présentées lors du 52ème congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) qui se tiendra à Chicago, IL, du 3 au 7 juin, dans le cadre d’une séance de posters le samedi 4 juin, de 8:00 à 11:30 CDT (Abstract #9025).
« Ces nouvelles données des essais CheckMate -057 et -017 représentent le plus long suivi de patients sous traitement, publié et disponible pour un inhibiteur PD-1 dans le cancer du poumon, toutes histologies confondues, issues d’études randomisées de phase III », a déclaré Hossein Borghaei, DO, Chief, Thoracic Oncology, Fox Chase Cancer Center. « Les données qui seront présentées lors de l’ASCO soulignent le potentiel de nivolumab dans l’amélioration des résultats à long terme des patients atteints de cette maladie particulièrement difficile à traiter. »
Les données qui seront présentées lors de ce congrès comprendront également des recherches complémentaires visant à explorer les biomarqueurs susceptibles d’aider à prédire les résultats avec nivolumab.
Source : Bristol-Myers Squibb
Partager la publication "Bristol-Myers Squibb : des données de deux essais pivots sur nivolumab présentés à l’ASCO"
Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.
La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.
Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.
Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.
Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite