Edition du 19-10-2020

Bristol Myers Squibb France réunit ses équipes sur un même site

Publié le lundi 12 octobre 2020

Bristol Myers Squibb France réunit ses équipes sur un même siteMoins d’un an après la fusion au niveau mondial qui a permis au Groupe de devenir un acteur biopharmaceutique de premier plan, les filiales françaises de Bristol Myers Squibb et Celgene s’unissent à leur tour. La France est le premier pays à réunir sur un même site les collaborateurs Bristol Myers Squibb et Celgene.

Aujourd’hui, une centaine de collaborateurs jusqu’à présent basés à la Tour Eqho (La Défense) rejoignent leurs collègues de Bristol Myers Squibb au siège de Rueil-Malmaison. « Ce rapprochement des équipes, ce « Day One France », nous y travaillons depuis des mois. Nous allons dorénavant vivre collectivement au quotidien nos valeurs et construire ensemble le nouveau Bristol Myers Squibb, en prenant le meilleur des deux entités » déclare Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France et Président de Celgene France. Par ce rapprochement, Bristol Myers Squibb renforce sa position de leader en oncologie, hématologie et cardiologie et poursuit le développement d’un pipeline qui s’est considérablement renforcé et diversifié.

Ce rapprochement physique et fonctionnel des équipes marque la fin d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi débuté en février 2020. Le souhait de la filiale était de n’avoir aucun départ contraint. « Aujourd’hui, nous avons quasiment atteint cet objectif et nous allons ouvrir au recrutement plus d’une trentaine de postes » précise Romain Lescoeur, Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France. « C’est maintenant que nous allons pouvoir commencer à mesurer toutes les opportunités qu’offre la combinaison de nos sociétés. »

La société Celgene SAS sera maintenue afin de satisfaire aux exigences réglementaires des molécules exploitées par Celgene SAS et ce jusqu’au transfert progressif de leur exploitation et leur complète intégration par Bristol Myers Squibb France.

– Bristol Myers Squibb et Celgene en France : Chiffres clés (à fin 2019)

• Plus de 600 collaborateurs
• Index égalité hommes / femmes de 98/100
• 75% de femmes
• 13 ans d’ancienneté moyenne
• Chiffre d’affaires : 1,6 milliard d’euros
• 28 associations de patients soutenues
• Plus de 6 000 patients inclus dans 160 essais cliniques (menés par Bristol Myers Squibb ou Celgene)
– Près de 60% des essais en oncologie
– 30% en hématologie
– 12% en immunoscience (maladies auto-immunes)
• 45 molécules étudiées dans plus de 1 000 centres investigateurs répartis sur l’ensemble du territoire
• 142 études menées par des équipes françaises (recherche publique ou privée) soutenues.

————————-
Source et visuel : Bristol Myers Squibb








MyPharma Editions

Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 19 octobre 2020
Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable à la demande d’extension des indications de Dupixent® (dupilumab) et recommandé son approbation, dans l’Union européenne, pour le traitement de la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans candidat à un traitement systémique.

Cancer du sein métastatique : Unicancer et Pfizer signent un partenariat scientifique portant sur la description de la prise en charge grâce aux données de vie réelle

Publié le 19 octobre 2020
Cancer du sein métastatique : Unicancer et Pfizer signent un partenariat scientifique portant sur la description de la prise en charge grâce aux données de vie réelle

Unicancer et Pfizer ont annoncé la signature d’un partenariat d’une durée de trois ans visant à mieux comprendre les modes de prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique grâce aux données de vie réelle issues du Programme « ESME Cancer du sein métastatique ».

Valneva : statut PRIME de l’Agence européenne des médicaments pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 16 octobre 2020
Valneva : statut PRIME de l’Agence européenne des médicaments pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé avoir reçu le statut “PRIority Medicines” (PRIME) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour son candidat vaccin de Phase 3 à injection unique contre le chikungunya. Ce nouveau statut obtenu auprès de l’EMA vient compléter le statut « Fast Track » obtenu auprès de l’agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) en décembre 2018.

Sanofi / Translate Bio : résultats précliniques positifs pour leur candidat-vaccin à ARNm contre la COVID-19

Publié le 15 octobre 2020
Sanofi / Translate Bio : résultats précliniques positifs pour leur candidat-vaccin à ARNm contre la COVID-19

Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi, et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), ont annoncé jeudi les résultats précliniques du MRT5500, un candidat-vaccin à ARNm contre le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

Noxxon : recrutement finalisé pour la cohorte de 2ème dose de l’étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 associé à la radiothérapie

Publié le 15 octobre 2020
Noxxon : recrutement finalisé pour la cohorte de 2ème dose de l'étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 associé à la radiothérapie

Noxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des trois patients de la cohorte de deuxième dose dans l’essai clinique évaluant son inhibiteur de CXCL12, NOX-A12, pour le traitement du cancer du cerveau. Les patients ont déjà reçu le traitement initial prévu. L’étude clinique de phase 1/2 porte sur trois schémas posologiques de NOX-A12 (à 200, 400 et 600 mg/semaine), chacun combiné à une radiothérapie par faisceau externe chez des patients atteints d’un cancer du cerveau récemment diagnostiqué.

GenSight Biologics : Elsy Boglioli nommée à son Conseil d’administration

Publié le 15 octobre 2020
GenSight Biologics : Elsy Boglioli nommée à son Conseil d’administration

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination d’Elsy Boglioli à son Conseil d’administration, en remplacement de Bpifrance Participations. Mme Boglioli rejoint le Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

AstraZeneca annonce un partenariat avec l’INCa pour soutenir la recherche précoce et l’accès à l’innovation

Publié le 14 octobre 2020
AstraZeneca annonce un partenariat avec l’INCa pour soutenir la recherche précoce et l’accès à l’innovation

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’INCa le 15 septembre dernier, à destination des 16 Centres labellisés de phase précoce CLIP2, AstraZeneca signe une convention de collaboration avec l’INCa, pour mettre à disposition de ces centres, 9 molécules de son pipeline en oncologie. Le but de cette initiative est de conduire des essais cliniques précoces académiques sur des molécules en cours de développement, dans des indications non encore explorées à ce jour.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents