Edition du 01-08-2021

Accueil » Industrie » Produits

Bristol-Myers Squibb présentera à l’ASH de nouvelles données dans plusieurs cancers hématologiques

Publié le mercredi 2 décembre 2015

Bristol-Myers Squibb : de nouvelles données dans plusieurs cancers hématologiques présentées lors de l’ASHLe laboratoire Bristol-Myers Squibb a annoncé la présentation des données issues de la recherche clinique menée sur son pipeline en hématologie lors du 57ème congrès de la Société Américaine d’Hématologie (ASH) qui se déroule à Orlando en Floride, du 5 au 8 décembre.

Bristol-Myers Squibb présentera notamment les données en rapport avec elotuzumab, un anticorps immunostimulant expérimental dans le traitement du myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire (R/R) administré en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone ou le bortézomib et la dexaméthasone chez les patients qui ont reçu une à trois lignes de traitement antérieur. Des données seront également présentées sur le traitement par nivolumab de patients atteints par un lymphome de Hodgkin classique R/R (cHL) ; et sur le traitement par dasatinib de patients atteints d’une leucémie myéloïde chronique (LMC).

Les données qui seront présentées lors des présentations orales comprennent :

• ELOQUENT-2 : Les données du suivi à long terme et de survie globale de l’étude de phase 3, en ouvert [Abstract # 28] comparant elotuzumab en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone versus un traitement par lénalidomide et dexaméthasone seuls chez les patients atteints de MM R/R, seront présentées à 08 h 15 (heure locale) le samedi 5 décembre. Les résultats de l’analyse principale de l’étude ELOQUENT-2 ont été publiés dans Le « New England Journal of Medicine », le 2 juin 2015.

• Étude CA204-009 : Une étude de phase 2, en ouvert [Abstract # 510] comparant elotuzumab en association avec le bortézomib (un inhibiteur du protéasome) et la dexaméthasone versus le
bortézomib et la dexaméthasone seuls chez les patients atteints du MM R/R, sera présentée lundi le 7 décembre à 08 h 15, heure locale.

• Checkmate -039 : Les nouvelles données du suivi à long terme de l’étude de phase 1 menée sur nivolumab chez les patients atteints du cHL R/R seront présentées le 7 décembre, à 10 h 30, heure locale. Les résultats antérieurs issus de la cohorte de patients cHL émanant de l’essai Checkmate -039 ont été publiés dans Le New England Journal of Medicine le 6 décembre 2014.

• Étude CA180-590 : Une étude sur l’impact économique des effets indésirables associés aux inhibiteurs de la tyrosine kinase chez les patients atteints de LMC sera présentée le 7 décembre à 17 h 45, heure locale.

« Nous sommes fiers de présenter les données de notre portefeuille en hématologie dont le développement est important, validant notre approche immuno-oncologique et tirant parti de notre expertise scientifique visant à améliorer l’état de santé des patients atteints d’hémopathies malignes. En outre, nous nous engageons à évaluer un grand nombre d’associations potentielles de traitements qui pourraient contribuer à faire évoluer les attentes à long terme des patients vivant avec des hémopathies malignes. » a déclaré Michael Giordano, senior vice president, Head of Development, Oncologie, Bristol-Myers Squibb.

Source : Bristol-Myers Squibb








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents