Edition du 25-05-2018

Bristol-Myers Squibb : quatre nominations au sein de son Comité Exécutif France

Publié le samedi 28 juin 2014

Bristol-Myers Squibb a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif France : Jean-Claude Bacos est nommé Directeur Exécutif UPSA France ; Adeline Le Duigou-Mathieu est nommée Head of France, Immunologie ; Chris Nowers est nommé Head of France, Oncologie et Hématologie et Alexandra de Rambuteau est nommée Directeur Juridique, France.

Jean-Claude Bacos est nommé Directeur Exécutif UPSA France

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce du CERAM de Sophia-Antipolis, Jean-Claude Bacos a commencé sa carrière chez L’Oréal en France et à l’étranger, dans différents postes de marketing et de direction. Il a notamment été Directeur Général Europe de l’Est et Asie Centrale pour l’une des divisions du groupe. Entre 2005 et 2008, il intègre Coca-Cola en tant que Directeur Général Adjoint pour l’Autriche.

Il entre ensuite chez Novartis où il prend la direction de la branche Consumers pour la France et le Bénélux. Avant de rejoindre Bristol-Myers Squibb en février 2014, Jean-Claude Bacos élargit son champ de compétences en devenant CEO du groupe Babyliss puis en travaillant en capital investissement dans le développement d’une start-up en Imagerie Médicale.

Adeline Le Duigou-Mathieu est nommée Head of France, Immunologie

Docteur en Pharmacie (Faculté de Rennes) et diplômée du Mastère Intelligence Marketing HEC, Adeline Le Duigou-Mathieu a débuté sa carrière chez Servier en Angleterre en tant que Chef de Produit Obésité/Diabète. Elle a ensuite rejoint le département Marketing de Rocket Communications à San Francisco, USA. En 2000, Le Duigou-Mathieu intègre Bristol-Myers Squibb aux Etats-Unis en tant que Visiteur Médical Cardiovasculaire – Métabolisme Californie avant de rejoindre la filiale France en 2002 où elle occupera des fonctions Marketing à responsabilités croissantes. Adeline Le Duigou-Mathieu était depuis 2010 European Brand Lead abatacept en Immunologie au sein de l’équipe européenne.

Chris Nowers est nommé Head of France, Oncologie et Hématologie

Diplômé d’un Bachelor en Sciences / Biochimie de l’Université du Kent en Angleterre, Chris Nowers a débuté sa carrière en tant que Délégué Médical au sein Wellcome Foundation à Londres avant d’occuper des postes à responsabilités croissantes en Marketing et Ventes chez Zeneca. En 1994, Chris rejoint Amgen où pendant 12 ans il sera sur différentes fonctions commerciales pour l’Europe puis globales aux Etats-Unis.

En 2006, Chris Nowers devient CEO de la start-up Biotech Avantogen Oncology Inc. basée à Los Angeles (USA). Après avoir été par la suite consultant indépendant en bio-pharma en Californie (USA) pendant 2 ans, Chris prend en 2009 la vice-présidence commerciale de Genomic Health, Inc. En 2011, il rejoint l’équipe globale oncologie de Bristol-Myers Squibb à Princeton (New Jersey), où il a notamment été Vice President Global Commercialization ipilimumab dans le mélanome, avant de devenir Head of France, Oncologie et Hématologie en mai 2014.

Alexandra de Rambuteau est nommée Directeur Juridique, France

Avocate, diplômée de l’Ecole du Barreau de Paris. Elle est titulaire d’un Doctorat en Droit, d’un D.J.C.E. de l’Université de droit d’Aix-en-Provence et du certificat de direction d’entreprise de l’ESSEC, Alexandra de Rambuteau a débuté sa carrière au Royaume-Uni au sein du cabinet Pritchard Englefield. Elle intègre ensuite en France le cabinet Coudert Frères puis Dechert où elle occupe différentes fonctions. Elle a rejoint l’industrie pharmaceutique au sein d’IPSEN en 2006, tout d’abord comme Juriste Internationale Senior pour la Recherche & Développement puis est promue en 2008 Directeur Affaires Juridiques Groupe pour l’organisation commerciale. Alexandra de Rambuteau a rejoint Bristol-Myers Squibb en 2012 comme Senior Legal Counsel Europe.

Source : Bristol-Myers Squibb








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions