Edition du 18-11-2017

Median Technologies : le Dr. Peter Bannister nommé Chief Technology Officer

Publié le vendredi 10 novembre 2017

Median Technologies : le Dr. Peter Bannister nommé Chief Technology OfficerMedian Technologies, la société basée à Sophia Antipolis qui fournit des solutions et des services d’imagerie innovants, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Peter Bannister comme Chief Technology Officer.

En tant que Chief Technology Officer, Peter Bannister est responsable de l’ensemble des équipes scientifiques et de développement de Median. Il s’assure également que les produits développés par Median adressent de façon pertinente les besoins non couverts en santé tels qu’identifiés par les utilisateurs cliniques finaux de la société. Peter Bannister dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le développement de produits innovants en imagerie.

Le Dr. Bannister a précédemment occupé des postes de direction dans de nombreuses sociétés innovantes issues d’universités de haute technologie et au sein desquelles il a dirigé les activités de Recherche et Développement et de validation clinique ainsi que les aspects régulatoires. Il a également été en charge des phases de fabrication et des chaînes d’approvisionnement à l’international pour de nombreuses applications biomédicales.

Peter Bannister est titulaire d’un doctorat de l’Université d’Oxford, où il a été l’un des développeurs à l’origine des logiciels d’analyse d’image pour l’IRM fonctionnelle du cerveau (FMRIB – Functional MRI of the Brain). Par la suite, il a occupé un poste de chercheur postdoctoral en collaboration avec Rolls-Royce Plc sur le machine learning pour des systèmes industriels complexes. Il a également enseigné les Sciences de l’Ingénieur pendant plus de 10 ans et reste un défenseur passionné de l’enseignement et du développement professionnel pour tous les sujets liés à la science, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Peter est ingénieur agréé et président exécutif de l’Institute of Engineering and Technology pour le secteur Santé. Le mandat de l’institut est de faire émerger les futurs leaders en ingénierie biomédicale et de la santé.

Source : Median Technologies








MyPharma Editions

Pierre Fabre et Microsoft lancent le 1er « IA Santé Challenge » en France

Publié le 17 novembre 2017
Pierre Fabre et Microsoft lancent le 1er « IA Santé Challenge » en France

A l’occasion de la 28ème édition du Festival de la Communication Santé à Deauville les 24 et 25 novembre prochains, les Laboratoires Pierre Fabre et Microsoft organisent le 1er challenge français sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Imcyse poursuit le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète de type 1

Publié le 17 novembre 2017
Imcyse poursuit le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète de type 1

Imcyse, société belge spécialisée dans les maladies chroniques sévères, a annoncé avoir démarré en septembre le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète insulinodépendant de type 1. L’étude recrute actuellement des patients dans 15 sites cliniques de quatre pays européens (Belgique, Danemark, Allemagne et Royaume-Uni). Des patients devraient également être recrutés en France prochainement.

Novartis lance « Professeur Fizzgobble », une application mobile pour expliquer la SEP aux enfants

Publié le 16 novembre 2017
Novartis lance « Professeur Fizzgobble », une application mobile pour expliquer la SEP aux enfants

Novartis vient de lancer la première application mobile conçue pour les enfants, âgés de 6 à 12 ans, dont l’un des parents est atteint de sclérose en plaques (SEP). « Professeur Fizzgobble » a été développée en partenariat avec le Professeur David Laplaud (CHU de Nantes) et des membres de son équipe médicale du CHU de Nantes (deux cliniciennes, une infirmière et une psychologue).

Takeda : avis favorable du CHMP sur l’Adcetris® pour le lymphome cutané à cellules T CD30+

Publié le 16 novembre 2017
Takeda : avis favorable du CHMP sur l'Adcetris® pour le lymphome cutané à cellules T CD30+

Takeda a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable pour le prolongement de l’autorisation de mise sur le marché de l’Adcetris® (brentuximab vedotin) et recommandé son approbation pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome cutané à cellules T CD30+ (LCCT) après au moins un traitement systémique.

TiGenix : approbation d’un nom commercial en Europe pour son produit candidat Cx601

Publié le 16 novembre 2017
TiGenix : approbation d'un nom commercial en Europe pour son produit candidat Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMA) a approuvé le nom commercial proposé par la société, Alofisel, pour son produit en phase de recherche, le Cx601, destiné au traitement des fistules périanales complexes chez les patients souffrant de la maladie de Crohn.

Oncodesign obtient des résultats positifs permettant d’avancer le programme ALK1 en phase d’optimisation

Publié le 16 novembre 2017
Oncodesign obtient des résultats positifs permettant d’avancer le programme ALK1 en phase d’optimisation

Oncodesign, le groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé avoir obtenu des résultats positifs permettant d’avancer le programme pour la découverte d’inhibiteurs de la kinase ALK1 en phase d’optimisation (« Lead Optimisation »).

Quantum Genomics : recrutement aux Etats-Unis des 1ers patients de l’étude NEW-HOPE

Publié le 15 novembre 2017
Quantum Genomics : recrutement aux Etats-Unis des 1ers patients de l'étude NEW-HOPE

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd’hui le recrutement aux États-Unis des premiers patients de son étude NEW-HOPE avec le candidat-médicament QGC001 pour le traitement de l’hypertension artérielle.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions