Edition du 15-10-2018

Cancer: Biokine reçoit la désignation de médicament orphelin par la FDA pour la mobilisation de cellules souches

Publié le jeudi 26 juillet 2012

Biokine Therapeutics vient d’annoncer qu’elle avait reçu la désignation de médicament orphelin par l’Organisation américaine de contrôle des aliments et des médicaments, la FDA (Food and Drug Administration) pour la mobilisation de cellules souche hématopoïétiques de la moelle osseuse vers le sang périphérique, en vue de la collecte puis de la transplantation chez des patients atteints de cancers hématologiques.

Plus tôt dans l’année, Biokine avait reçu l’approbation de la FDA pour mener une étude clinique de phase 2 concernant la mobilisation de cellules souches destinées aux patients atteints de myélome multiple et de lymphome non hodgkinien utilisant le BKT140.

Biokine avait auparavant achevé une étude clinique de phase 1/2 dans plusieurs centres médicaux prestigieux en Israël, qui confirmait à la fois l’innocuité du médicament et sa capacité à réduire le nombre de jours de traitement requis ainsi que les procédures d’aphérèse mises en oeuvre par la suite.

Le Dr. Laurence Shaw, Président du conseil d’administration de Biokine, a déclaré aujourd’hui que  » le BKT140 est idéalement positionné pour pénétrer le marché en pleine évolution de la mobilisation de cellules souches dans le traitement des tumeurs hématologiques malignes. Dans une période de limitation des coûts, le BKT140, qui permet de réduire les coûts des soins, est un médicament extrêmement compétitif. Par ailleurs, les études précliniques et cliniques ont montré qu’en ciblant le récepteur de chimiokine CXCR4, le BKT140 semble également avoir la capacité de traiter des tumeurs malignes impliquant ce récepteur essentiel « .

Biokine Therapeutics Ltd. est une jeune société biopharmaceutique qui développe de nouveaux agents thérapeutiques jouant un rôle dans le traitement du cancer par thérapie cellulaire et dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. Elle est basée dans le Weizmann Science Park à Rehovot, en Israël. Biokine a été fondée par son directeur scientifique et directeur général, le professeur Amnon Peled, éminent spécialiste et chercheur au sein de la communauté scientifique CXCR4. L’entreprise possède une plateforme technologique brevetée dite Chemohit et plusieurs composants précliniques en cours de développement.

Source : Biokine Therapeutics








MyPharma Editions

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Publié le 10 octobre 2018
L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Unicancer a annoncé l’obtention de la certification ISO 9001 pour la recherche clinique de l’ensemble de son réseau. Véritable gage d’un haut niveau de qualité, ce label international témoigne de la structuration efficace de la recherche clinique des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et de la direction de la Recherche et du Développement (R&D) d’Unicancer.

Keen Eye et Iris Pharma s’associent pour intégrer l’IA aux études ophtalmologiques

Publié le 10 octobre 2018
Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'IA aux études ophtalmologiques

Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d’images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions