Cancer de la peau: accord de recherche entre Roche et Bristol-Myers Squibb sur un traitement combiné

Roche a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec Bristol-Myers Squibb Company un accord de coopération clinique portant sur l’étude d’un traitement combiné par le vémurafénib d’une part et l’ipilimumab de Bristol-Myers Squibb d’autre part chez des patients souffrant de mélanome métastatique à gène BRAF muté.

« Nous avons fait des progrès significatifs dans le traitement du mélanome métastatique et espérons améliorer davantage encore le résultat thérapeutique en combinant deux agents qui ciblent cette maladie mortelle de manières différentes. Nous sommes impatients d’entamer cette collaboration unique avec BMS et d’explorer de nouvelles options thérapeutiques pour les patients. », déclare Hal Barron M.D., Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development.  

Aux termes de l’accord, les deux sociétés mèneront une étude de phase I/II pour déterminer l’innocuité et l’efficacité du traitement combiné. Le cas échéant, elles pourront être amenées à poursuivre le développement de l’association thérapeutique. Cet accord entérine une importante coopération entre les deux sociétés, qui va leur permettre d’explorer le potentiel combiné de deux nouvelles molécules dans le traitement du mélanome métastatique, forme la plus mortelle et la plus agressive de cancer de la peau.

Source : Roche