Edition du 31-03-2020

Cancer du sein métastatique: résultats positifs pour le T-DM1, un médicament expérimental de Roche

Publié le lundi 26 septembre 2011

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a communiqué ce week-end  les résultats de l’étude de phase II TDM4450g menée chez des patientes souffrant de cancer du sein métastatique (CSm) HER2-positif non précédemment traité. L’étude a comparé le trastuzumab emtansine (connu sous l’appellation T-DM1) au traitement standard par Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie par le docétaxel.

Les résultats montrent que les personnes ayant reçu le trastuzumab emtansine ont bénéficié d’une réduction de 41 pour cent du risque d’aggravation de la maladie ou de décès (progression-free survival, PFS) et ont vécu cinq mois de plus sans progression de la maladie (HR=0,59; PFS médiane: 14,2 mois contre 9,2 mois). De plus, les personnes traitées par le trastuzumab emtansine ont présenté moins d’événements indésirables courants et sévères que celles traitées par Herceptin plus chimiothérapie, les événements indésirables de grade 3 ou plus ayant été réduits de près de la moitié (46,4 pour cent contre 89,4 pour cent).

Ces données ont été présentées à l’European Multidisciplinary Cancer Congress 2011 à Stockholm le 25 septembre et figurent dans le programme officiel destiné à la presse. Hal Barron, M.D., Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development: « La prolongation de la survie sans progression observée avec le trastuzumab emtansine, et ce avec moins d’effets indésirables, est très motivante. Nous croyons que ce conjugué anticorps-médicament expérimental, dans lequel l’agent chimiothérapique est attaché à un anticorps et délivré sélectivement dans les cellules tumorales, est une arme potentielle importante dans la lutte contre le cancer et nous attendons avec impatience les résultats de l’étude de phase III sur le trastuzumab emtansine. »

Le trastuzumab emtansine est un médicament expérimental dit anticorps-médicament (ADC) dans lequel le trastuzumab et l’agent chimiothérapique DM1 sont liés entre eux par un ligand stable. Il est conçu pour cibler et inhiber la voie de signalisation de HER2 et délivrer l’agent chimiothérapique DM1 directement à l’intérieur des cellules cancéreuses HER2-positives. Le trastuzumab emtansine renforce l’approche des soins personnalisés de Roche consistant à développer des médicaments ciblés pour lutter contre le cancer. S’appuyant sur les résultats obtenus jusqu’à présent dans les études sur le trastuzumab emtansine, Roche/Genentech ont environ 30 ADC dans le pipeline.

Source : Roche








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents