Edition du 07-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Roche: résultats positifs lors d’une étude sur RoACTEMRA injecté par voie sous-cutanée

Publié le jeudi 3 mai 2012

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé aujourd’hui que l’étude SUMMACTA a satisfait à son critère d’évaluation primaire en montrant que la formulation sous-cutanée (SC) de RoACTEMRA (tocilizumab) administrée à raison de 162 mg par semaine déployait une efficacité comparable à celle de la formulation intraveineuse (IV) de ce même RoACTEMRA administrée à raison de 8 mg/kg toutes les quatre semaines.

Dans chaque groupe thérapeutique, une proportion similaire de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) a présenté une réponse ACR20 à la semaine 24, ce qui correspond à une amélioration au niveau du nombre d’articulations douloureuses et enflées, du score de la douleur, des évaluations de l’efficacité effectuées par les patients et les médecins ainsi qu’au niveau de certains marqueurs biologiques.

«Nous sommes très heureux de ces données montrant que l’administration sous-cutanée de RoACTEMRA donne des résultats cliniquement pertinents et comparables à ceux de la perfusion IV. Cela pourrait se traduire par une nouvelle et importante option thérapeutique pour les patients et les médecins.», commente Hal Barron, M.D., responsable de Global Product Development et Chief Medical Officer chez Roche/

« L’analyse préliminaire de l’innocuité a révélé que les profils de tolérance dans les groupes SC et IV étaient comparables, aucun nouvel élément cliniquement significatif n’ayant par ailleurs été identifié en termes de sécurité d’emploi », indique le laboratoire.

Les données de l’étude SUMMACTA seront communiquées aux organisateurs d’un prochain congrès médical pour y être présentées. Les résultats de BREVACTA, autre étude évaluant RoACTEMRA administré par voie SC toutes les deux semaines par rapport à un placebo SC, sont attendus fin 2012. Une fois ces deux essais terminés, Roche étudiera les moyens de présenter les données de SUMMACTA et de BREVACTA aux autorités de santé dans le monde.

Source : Roche








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents