Edition du 02-12-2020

Cancer : PDC*line Pharma et le coréen LG Chem signent un accord de licence exclusive

Publié le jeudi 28 mars 2019

Cancer : PDC*line Pharma et le coréen LG Chem signent un accord de licence exclusive PDC*line Pharma, la société de biotechnologie franco-belge, vient d’annoncer la signature d’un accord de licence exclusive et d’option de licence avec la société LG Chem Life Sciences. Cet accord, qui comporte un accord de collaboration en matière de développement et de commercialisation, ouvre de nouveaux marchés à PDC*line Pharma et élargit le rayonnement international de son vaccin contre le cancer basé sur sa lignée cellulaire PDC*line. 

Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma va coopérer avec LG Chem, qui disposera des droits complets de développement et de commercialisation de PDC*lung, le candidat médicament dans le cancer du poumon, pour la Corée du Sud ainsi que d’une option exclusive dans les autres pays d’Asie. PDC*lung est constitué d’une lignée cellulaire PDC*line chargée de peptides restreints HLA-A2 dérivés de six antigènes tumoraux partagés.

PDC*line Pharma recevra un paiement initial et à court terme (upfront), ainsi que des paiements d’étape (milestones) à plus long terme lors du développement clinique et règlementaire totalisant jusqu’à 108M€ (123M$). La société percevra également des redevances basées sur les ventes nettes du produit sous licence sur les marchés asiatiques de LG Chem.

Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma poursuivra le développement de son candidat PDC*lung sur les marchés européens, américains et mondiaux en dehors de l’Asie. LG Chem sera responsable du développement et de la commercialisation dans les territoires LG Chem désignés par l’accord.

« Nous sommes très heureux de coopérer avec LG Chem et de commencer le développement de notre vaccin PDC*lung contre le cancer du poumon en Asie. Cet accord de licence est une excellente occasion pour PDC*line Pharma d’élargir le champ de nos programmes cliniques d’immuno-oncologie et de faire bénéficier de notre technologie à de nombreux patients dans le monde entier. En outre, l’accord avec LG Chem Life Sciences Company, l’une des principales sociétés pharmaceutiques coréennes, constitue une reconnaissance majeure de l’approche unique de PDC*line et de son potentiel », déclare Eric Halioua, le PDG de PDC*line Pharma.

« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration stratégique avec PDC*line Pharma, un excellent partenariat visant à élargir encore le portefeuille de LG Chem en immunothérapie cellulaire contre le cancer. La technologie de PDC*line pharma s’appuie sur des recherches scientifiques de pointe et nous sommes convaincus que nous pouvons augmenter sa portée en élargissant le nombre de patients atteints de cancer qui peuvent bénéficier de ce nouveau traitement », ajoute le Dr Jeewong Son, président de LG Chem Life Sciences Company.

Source : PDC*line Pharma








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents