Cardio3 BioSciences : le Docteur Warren Sherman nommé Directeur médical

Cardio3 BioSciences, la société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans les thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques, a annoncé jeudi la nomination du Docteur Warren Sherman comme Directeur médical (Chief Medical Officer). Sa prise de fonction interviendra le 1er novembre 2014.

« Fort de sa grande expertise dans les domaines des thérapies cardiovasculaires et cellulaires, le Dr. Sherman a pour mission de promouvoir le développement du portefeuille de produits de Cardio3 BioSciences, à la fois en matière de thérapies régénératives et de traitement des maladies cardiovasculaires », indique la société dans un communiqué.

Cardiologue interventionnel américain reconnu, le Dr. Sherman dispose de plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la cardiologie, avec un intérêt particulier pour les thérapies cellulaires destinées aux patients à la suite d’un infarctus du myocarde ou souffrant d’insuffisance cardiaque.

Avant d’intégrer Cardio3 BioSciences en tant que Chief Medical Officer, le Dr. Sherman a occupé différents postes au sein du centre médical de l’Université de Columbia à New York, notamment en tant que cardiologue interventionnel au centre médical de l’Université de Columbia et à l’hôpital presbytérien de New York. Il fut également directeur des recherches sur les cellules souches et la médecine régénérative au centre de thérapie vasculaire interventionnelle. Le Dr Sherman est également professeur associé de médecine à la faculté de médecine et de chirurgie de l’Université de Columbia.

Le Dr. Sherman a fondé la Conférence internationale des thérapies cellulaires pour les maladies cardiovasculaires (International Conference on Cell Therapy for Cardiovascular Disease – IC3D) de la Fondation en recherche vasculaire (Cardiovascular Research Foundation). Cette conférence est une réunion de premier plan pour les experts en soins de santé qui suivent l’évolution des thérapies cellulaires en vue de traiter les maladies cardiaques et vasculaires. Lancée en 2004, cette conférence annuelle rassemble des acteurs clés de la communauté internationale qui exposent leur travail, leurs expériences, leurs observations et leurs opinions sur les avantages et les défis à relever dans le domaine des thérapies cellulaires.

Le Dr. Sherman est diplômé du Massachusetts Institute of Technology et de l’école de médecine de l’Université de l’État de New York. Il a ensuite poursuivi sa formation au sein de l’Université des sciences de la santé de l’Oregon à Portland. Il est agréé par le Comité américain de médecine interne en cardiologie et en cardiologie interventionnelle et exerce la fonction de conseiller auprès d’une série d’organisations gouvernementales, d’entreprises et d’associations.

Source : Cardio3 BioSciences