Novasep finalise la vente de son usine des Bahamas

Novasep, fournisseur de solutions de production de molécules destinées aux industries des sciences de la vie, vient d’annoncer avoir finalisé la vente de l’ensemble des actifs de Pharmachem Technologies, sa filiale à 100%. L’usine située aux Bahamas et les activités associées ont été cédées à un investisseur local.

« Cette usine fabrique un seul produit qui approche la fin de son cycle de vie, ce qui n’offre pas de visibilité à long terme pour le site. Par ailleurs, les capacités de production de cette usine ne correspondent pas à la stratégie de Novasep. Celle-ci vise à positionner le groupe comme un fournisseur global de services de production de molécules pour les sciences de la vie, grâce à un réseau d’usines de synthèse polyvalentes et des technologies différenciantes », indique la société dans un communiqué.

« Dans ce contexte, le groupe Novasep a vendu l’usine et ses activités associées à un investisseur local dont l’objectif est le maintien de l’activité du site et des emplois existants », poursuit-elle.

« La vente de Pharmachem fait partie de la stratégie de Novasep qui consiste à se concentrer sur son activité principale et sur ses atouts afin de fournir des services CMO flexibles et compétitifs à l’industrie des sciences de la vie », déclare Michel Spagnol, le PDG de Novasep. « Le rachat de cette usine par un investisseur local est bénéfique pour les deux parties et pour les employés de Pharmachem. »

Source :  Novasep