Catalent étend ses activités en Chine

Catalent étend ses activités en ChineCatalent Pharma a annoncé lundi la conclusion de deux joint-ventures en Chine pour ses activités Technologies de capsules molles et Solutions d’approvisionnement clinique. La société entend effectuer d’autres investissements dans ces deux installations ces prochaines années afin d’élargir ses offres sur le marché chinois.

Catalent s’est tout d’abord engagée à acquérir, sous réserve d’obtention des approbations réglementaires, une participation majoritaire dans la société privée Zhejiang Jiang Yuan Tang Biotechnology Co., Ltd, basée à Haining. Cette société, qui emploie 120 personnes, produit des produits nutritionnels en capsules molles pour la Chine et la région Asie-Pacifique. Catalent entend travailler avec les autorités pour développer sa fabrication de capsules molles pour médicaments en vente libre et sur ordonnance en Chine.

Dans un second temps, Catalent et ShangPharma Corporation, une grande société chinoise d’externalisation de Recherche et Développement en pharmacie et en biotechnologie, ont formé une joint-venture baptisée Catalent (Shanghai) Clinical Trial Supplies Co., Ltd. Une nouvelle installation de près de 3000 m², en cours de construction à Shanghai, sera la première en Chine à fournir des solutions de bout en bout pour le matériel destiné aux essais cliniques, qui comprendra un approvisionnement comparateur, l’emballage et l’étiquetage primaires et secondaires, ainsi que le stockage et la distribution.

« Dans le cadre de notre stratégie de croissance, ces étapes initiales nous permettent de mieux desservir l’important marché chinois, pour les clients nationaux comme internationaux. Nos clients et leurs patients profiteront d’un accès aux technologies et solutions de pointe de Catalent, avec une innovation de premier plan, une grande fiabilité d’approvisionnement et le respect des normes de qualité. », a notamment déclaré le Président-directeur général de Catalent, John Chiminski.

Les autres conditions de ces transactions n’ont pas été divulguées.

Source:  Catalent