Edition du 23-07-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Catalent remporte le trophée de l’externalisation pour avoir soutenu la production de Relenza®, l’antiviral de GSK

Publié le mercredi 21 octobre 2009

Catalent remporte le trophée de l'externalisation pour avoir soutenu la production de Relenza®, l’antiviral de GSKCatalent Pharma Solutions, fournisseur de services externalisés de conditionnement clinique et commercial destinés au secteur pharmaceutique et des biotechnologies, a remporté pour la seconde année consécutive le trophée du « meilleur projet de fabrication sous contrat » lors des European Outsourcing Awards. Catalent se voit récompensée pour avoir soutenu la production de GlaxoSmithKline (GSK) afin de répondre à la demande mondiale pour son médicament antiviral recommandé pour le traitement de la grippe H1N1.

Jim Brown, administrateur chargé de l’approvisionnement externe en produits pharmaceutiques pour l’Europe chez GSK, a déclaré : « Dans le cadre de la réponse de GlaxoSmithKline à la pandémie mondiale, il était nécessaire d’augmenter rapidement la production et la fourniture du Relenza®, un médicament antiviral crucial. Bien qu’il eût été possible d’augmenter rapidement la capacité de production en interne sur les sites de GSK, nos capacités de conditionnement étaient insuffisantes pour répondre à la demande mondiale. Catalent était capable de répondre de manière rapide à cette exigence, libérant ainsi de l’équipement, augmentant les cadences de travail et fournissant une prestation de conditionnement très efficace qui nous a permis de garantir la mise à disposition précoce de ce médicament crucial. »

Steve Facer, directeur général du site de conditionnement de Catalent implanté à Corby, en Angleterre, commente : « Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec GlaxoSmithKline et les aider à répondre à la demande croissante pour leur produit, et nous sommes impatients de travailler à nouveau avec eux à l’avenir. Nous sommes par ailleurs ravis d’avoir à nouveau remporté ce prestigieux trophée. »

Créés en 2005, les European Outsourcing Awards (trophées européens de l’externalisation) identifient les avancées importantes en matière de contrat de service et récompensent les entreprises brillantes pour les contributions et les réalisations remarquables produites tout au long de l’année. Les trophées ont été créés pour célébrer et reconnaître l’excellence en matière de recherche et développement, de marketing, de commerce et de technologie dans le secteur pharmaceutique.

Source : communiqué Catalent








MyPharma Editions

TxCell : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics

Publié le 23 juillet 2018
TxCell : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics

Sangamo Therapeutics et TxCell ont signé le 20 juillet 2018 un accord aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette.

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions