Cegedim reprend les acticités CRM et Marketing Direct d’IMS Health en Suisse

Cegedim, le leader mondial en matière de solutions CRM pour les sciences de la vie et de bases de données des professionnels de santé, a annoncé le 29 juillet dernier l’acquisition de la division CRM et Marketing Direct suisse d’IMS Health, afin de compléter et renforcer son offre sur le marché helvétique.

  « La division CRM et Marketing Direct d’IMS Health GmbH cible depuis plus de 10 ans l’industrie des sciences de la vie en Suisse avec notamment la base de données santé IMS Pharma – PAP et la solution de CRM Sales@Navigator reconnue pour sa qualité et sa fiabilité par plus de 500 utilisateurs et 30 entreprises. Disposant d’une connaissance approfondie du secteur pharmaceutique, cette division propose également des services complémentaires en marketing direct », explique Cegedim dans un communiqué.

Accroître les opportunités de Cegedim sur le marché suisse
La reprise des activités CRM et Marketing Direct suisses d’IMS Health illustre la volonté de Cegedim d’élargir et de compléter son offre locale afin d’optimiser l’efficacité et la performance de ses clients helvétiques. Les activités acquises, via la filiale Cegedim SRH SA, intégreront la division de Zurich de Cegedim Dendrite, qui fournit avec succès ses services (base de données OneKey, solutions de CRM, de marketing et de compliance) à plus de 600 utilisateurs de l’industrie pharmaceutique en Suisse.

« Nous nous félicitons de cette acquisition qui nous permet de compléter et d’accroître la valeur de notre offre ainsi que nos possibilités sur le marché helvétique. Elle illustre parfaitement la stratégie de Cegedim, entreprise mondiale avec une forte présence locale », déclare Martin Grubinger, General Manager de Cegedim Dendrite en Suisse et Autriche. « La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à faire découvrir à nos nouveaux clients les valeurs qui nous caractérisent, telles que le suivi personnalisé, la fiabilité de nos solutions, l’offre « tout en un », et à devenir l’entreprise la plus innovante dans la branche CRM pharma sur le marché suisse », poursuit-il.

Financées par fonds propres, les activités acquises contribueront au périmètre de consolidation du Groupe à partir du 2ème trimestre 2010. Cegedim s’attend à ce qu’elles représentent un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 millions d’euros.

Source : Cegedim