Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Les prévisions du marché pharmaceutique mondial revues à la hausse

Publié le jeudi 8 octobre 2009

IMS Health, l’un des principaux cabinets d’études du secteur pharmaceutique, annonce dans ses dernières prévisions que le marché pharmaceutique mondial devrait augmenter de 4 à 6 % en 2010 dépassant les 825 milliards de dollars. Des perspectives revues à la hausse du fait d’une croissance forte du marché américain plus résistant que prévu au ralentissement économique.

Selon les dernières prévisions du cabinet, les ventes de l’industrie pharmaceutique à l’échelle mondiale pourraient progresser à un taux annuel de croissance cumulé compris entre 4 et 7% pour atteindre 975 milliards de dollars en 2013.

« Globalement, la croissance du marché devrait se maintenir à des niveaux historiquement bas, mais la demande plus forte que prévue aux États-Unis a fait effet de levier sur nos prévisions à court et à long terme », a déclaré Murray Aitken, vice président de la division santé à IMS. « Le climat économique continuera d’être un effet modérateur dans la plupart des marchés matures, en particulier dans les pays présentant des déficits budgétaires croissants et des systèmes de santé publics. », précise-t-il.

La concurrence des génériques
Principal facteur limitant la croissance du marché pharmaceutique jusqu’en 2013 : au cours des cinq prochaines années, des produits qui génèrent actuellement 137 milliards de dollars de chiffre d’affaires cumulé vont perdre la protection de leur brevet et vont devoir faire face à la concurrence des génériques. C’est le cas de notamment de Lipitor ®, de Plavix ®, ou encore de Seretide ®. Dans le même temps, de nouveaux produits novateurs pour traiter les patients souffrant de maladies comme l’ostéoporose, les affections respiratoires, la thrombose, la sclérose en plaques et le cancer sont attendus. Mais ces blockbusters en puissance ne pourront vraisemblablement pas atteindre le même niveau de vente des  produits dont les brevets arrivent à expiration, précise IMS.

Les marchés emergeants maintiendront une forte croissance
En ce qui concerne les marchés émergeants, ils devraient globalement maintenir une forte croissance. Et cela, malgré les conditions économiques qui affectent de manière significative certains marchés – notamment celui la Russie, la Turquie, Corée du Sud et le Mexique.

D’après l’IMS, la Chine, le Brésil, l’Inde, la Corée du Sud, le Mexique et la Turquie devraient voir leurs ventes de médicaments augmenter de 12% à 14% en 2010 et de 13 à 16% au cours des cinq prochaines années. A lui seul, le marché pharmaceutique chinois devrait augmenter de plus de 20% par an et contribuer à hauteur de 21% à la croissance du marché à l’échelle mondiale jusqu’en 2013.

Le cabinet précise enfin qu’un certain nombre d’événements sur l’année 2010 pourraient également avoir un effet à long terme sur le marché pharmaceutique mondial tels que la réforme du système de santé aux États-Unis, les mesures législatives ou réglementaires prises dans d’autres pays, l’ampleur de la pandémie H1N1, ainsi que le timing et l’importance de la reprise économique mondiale.

Source : Communiqué IMS Health








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions