Edition du 08-05-2021

Sanofi inaugure 39BIS, son laboratoire dédié à la e-santé

Publié le mardi 5 décembre 2017

Sanofi inaugure 39BIS, le premier laboratoire dédié à la e-santé en FranceLe groupe pharmaceutique Sanofi a inauguré lundi le 39BIS, son laboratoire dédié à la e-santé en France. Son objectif : accélérer les projets e-santé de Sanofi et de ses partenaires, concevoir des e-solutions pour les patients, les aidants et les professionnels de santé centrées sur la valeur d’usage et le parcours de santé.

Situé sur le campus Sanofi Val de Bièvre, au « 39Bis » de la rue d’Arcueil, à Gentilly (94), le 39BIS offre un accès direct aux collaborateurs de toutes les entités de Sanofi en France et à leurs partenaires. « Il est conçu comme un booster professionnel, entrepreneurial, et pleinement intégré aux activités de l’entreprise », indique Sanofi dans un communiqué.

Un accélérateur de projets e-santé

Le 39BIS est tourné vers l’extérieur et s’appuie sur un réseau de partenaires externes : Altran, Cognizant, Dmd Santé, France eHealth Tech, Schoolab et Umanlife. Le 39BIS propose un service d’accompagnement personnalisé pour les porteurs de projets d’une durée de 6 mois, conçu autour des différentes phases du projet : cadrage, incubation, puis expérimentation.

Plus largement, le 39BIS est un lieu d’inspiration et de formation aux nouvelles tendances technologies, numériques et méthodes de travail, qui proposera tout au long de l’année un programme d’activités en lien avec l’univers de la e-santé : conférences, learning expeditions, expositions, formations, design thinking, méthodes innovantes et process créatifs, kiosque…le tout dans un approche « test and learn », indispensable pour faire progresser les projets.

« Le 39BIS est un lieu d’audace où on a le droit d’explorer, d’expérimenter voire de se tromper pour avancer. Nous pensons que l’intelligence collective impliquant toutes les parties prenantes : patients, professionnels de santé, startups, autres grands groupes et pouvoirs publics permet de proposer des solutions dont on aura apprécié la valeur, basées sur l’innovation d’usage et intégrant les nouvelles technologies», explique notamment Isabelle Vitali, Directeur Innovation et Business Excellence Sanofi France.

Stratégique pour l’industrie pharmaceutique, l’innovation ouverte permet de conjuguer les expertises de différents acteurs pour apporter plus vite aux patients des solutions à forte valeur ajoutée, en réponse à des besoins de santé encore insatisfaits. Sanofi développe ainsi depuis plusieurs années un portefeuille de e-solutions : sites internet, applications mobiles, serious games, solution de télémédecine… « Cette démarche d’innovation ouverte opérée chez Sanofi a déjà considérablement enrichi l’approche du parcours de soin et les méthodes de travail », souligne enfin le groupe.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents