Edition du 23-10-2018

Sanofi inaugure 39BIS, son laboratoire dédié à la e-santé

Publié le mardi 5 décembre 2017

Sanofi inaugure 39BIS, le premier laboratoire dédié à la e-santé en FranceLe groupe pharmaceutique Sanofi a inauguré lundi le 39BIS, son laboratoire dédié à la e-santé en France. Son objectif : accélérer les projets e-santé de Sanofi et de ses partenaires, concevoir des e-solutions pour les patients, les aidants et les professionnels de santé centrées sur la valeur d’usage et le parcours de santé.

Situé sur le campus Sanofi Val de Bièvre, au « 39Bis » de la rue d’Arcueil, à Gentilly (94), le 39BIS offre un accès direct aux collaborateurs de toutes les entités de Sanofi en France et à leurs partenaires. « Il est conçu comme un booster professionnel, entrepreneurial, et pleinement intégré aux activités de l’entreprise », indique Sanofi dans un communiqué.

Un accélérateur de projets e-santé

Le 39BIS est tourné vers l’extérieur et s’appuie sur un réseau de partenaires externes : Altran, Cognizant, Dmd Santé, France eHealth Tech, Schoolab et Umanlife. Le 39BIS propose un service d’accompagnement personnalisé pour les porteurs de projets d’une durée de 6 mois, conçu autour des différentes phases du projet : cadrage, incubation, puis expérimentation.

Plus largement, le 39BIS est un lieu d’inspiration et de formation aux nouvelles tendances technologies, numériques et méthodes de travail, qui proposera tout au long de l’année un programme d’activités en lien avec l’univers de la e-santé : conférences, learning expeditions, expositions, formations, design thinking, méthodes innovantes et process créatifs, kiosque…le tout dans un approche « test and learn », indispensable pour faire progresser les projets.

« Le 39BIS est un lieu d’audace où on a le droit d’explorer, d’expérimenter voire de se tromper pour avancer. Nous pensons que l’intelligence collective impliquant toutes les parties prenantes : patients, professionnels de santé, startups, autres grands groupes et pouvoirs publics permet de proposer des solutions dont on aura apprécié la valeur, basées sur l’innovation d’usage et intégrant les nouvelles technologies», explique notamment Isabelle Vitali, Directeur Innovation et Business Excellence Sanofi France.

Stratégique pour l’industrie pharmaceutique, l’innovation ouverte permet de conjuguer les expertises de différents acteurs pour apporter plus vite aux patients des solutions à forte valeur ajoutée, en réponse à des besoins de santé encore insatisfaits. Sanofi développe ainsi depuis plusieurs années un portefeuille de e-solutions : sites internet, applications mobiles, serious games, solution de télémédecine… « Cette démarche d’innovation ouverte opérée chez Sanofi a déjà considérablement enrichi l’approche du parcours de soin et les méthodes de travail », souligne enfin le groupe.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions