Edition du 29-05-2020

Cellectis envisage une diminution significative de ses effectifs

Publié le vendredi 6 décembre 2013

Cellectis annonce qu’il envisage d’accélérer son recentrage stratégique sur les domaines thérapeutique et agro-industriel à travers un projet de restructuration de grande ampleur. Ce projet devrait se traduire par une diminution significative des effectifs du groupe en France.

Le groupe indique dans un communiqué que l’activité de vente des outils d’ingénierie des génomes pour la recherche, qui représentait une part notable du chiffre d’affaires du Groupe, a été confrontée, depuis le début de l’année, à une forte pression concurrentielle dans le monde et en particulier sur le marché Nord américain.  « Ce retournement de tendance a entraîné une perte d’exploitation importante de la branche affectant le résultat global du Groupe », explique Cellectis.

Parallèlement, les activités « thérapeutique » et « agro-industrielle » du groupe ont connu, sur cette même période, « des avancées significatives dans leur plan de développement ».

Face à cette, Cellectis envisage ainsi « d’adapter sa structure pour atteindre ses objectifs stratégiques de création de valeur à court et moyen termes ». Parallèlement à un programme de réduction des coûts de fonctionnement, la Société concentrerait ses ressources humaines et financières sur ces deux domaines stratégiques tout en maintenant une activité de services essentiellement dédiés à l’industrie bio-pharmaceutique.

« Ce projet, qui devrait se traduire par une diminution significative des effectifs du Groupe en France, fera l’objet d’une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées », poursuit le groupe dans son communiqué.

Cette restructuration dont l’objectif est « de simplifier ses opérations et d’être plus compétitif sur ses piliers stratégiques de croissance » devrait permettre au groupe de réaliser une diminution des coûts de fonctionnement de l’ordre de 10 millions d’euros en année pleine.

Source: Cellectis








MyPharma Editions

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Signia Therapeutics obtient un financement européen pour accélérer le développement de sa plateforme Signatura

Publié le 27 mai 2020
Signia Therapeutics obtient un financement européen pour accélérer le développement de sa plateforme Signatura

Signia Therapeutics a annoncé aujourd’hui l’obtention d’une subvention d’un montant de 2,38M€ de la Commission Européenne dans le cadre de l’appel à projets « EIC Accelerator Phase 2 » (Instrument SME), pour le développement de sa plateforme SIGNATURA® dédiée au repositionnement de médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents