Cellectis octroie une licence à Boehringer Ingelheim pour ses brevets impliquant la recombinaison homologue

Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce avoir concédé une licence à la société Boehringer Ingelheim sur les brevets européens N°EP 182 6215, EP 682 111, EP 682 112 et EP 419 621 pour l’obtention, l’élevage et l’utilisation de certains modèles animaux en recherche pharmaceutique, en Europe.

Cette licence concerne une technologie de l’Institut Pasteur permettant d’introduire de nouvelles caractéristiques dans les génomes, dont Cellectis est titulaire d’une licence exclusive. Les termes de cet accord restent confidentiels.

« Les technologies développées à l’Institut Pasteur ont fourni à l’industrie pharmaceutique, entre autres, des outils très efficaces dans de nombreuses applications, en recherche comme dans le développement de nouveaux médicaments. Nous sommes fiers que Boehringer Ingelheim reconnaisse la valeur de ces technologies », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Nous poursuivons la reconnaissance de ces brevets par l’industrie pharmaceutique et la juste rémunération de nos propres brevets afin de subventionner nos programmes de recherche. »

Source : Cellectis