Edition du 01-08-2021

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabète

Publié le jeudi 6 septembre 2018

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabèteCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé le lancement de la troisième génération de son système (le Système Gen 3), composé d’un smartphone dédié fonctionnant sous Android™ qui se connecte par Bluetooth® à la micro-pompe qui délivre l’insuline.

Le lancement de ce produit constitue un atout majeur pour réussir le décollage commercial de la Société. Il s’inscrit dans une série de développements récents, tels que le démarrage de la production à grande échelle des cartouches d’insuline et l’intégration dans le Système Cellnovo des technologies de référence Bluetooth® et Android™.

Le remplacement de la tablette tactile propriétaire par un smartphone dont la production est externalisée constitue la dernière étape en date de la stratégie industrielle de Cellnovo. Elle vise à accroître l’efficience et la capacité de production de Cellnovo, lui permettant ainsi de répondre à la demande soutenue du marché.

Le smartphone Android™ avec lequel fonctionne le Système Gen 3 représente une amélioration significative en termes de design et d’expérience utilisateur. Cet appareil est plus léger, plus fin et d’une apparence plus moderne que la tablette tactile actuelle. Il garantit la qualité et la réactivité qui caractérisent les téléphones grand public, tout en préservant le haut niveau de sécurité qui s’impose pour un dispositif médical. En outre, sa nouvelle interface utilisateur confère au système un design plus contemporain. L’autonomie de sa batterie a été prolongée de manière à atteindre plus de 48 heures d’utilisation avec une seule charge.

Le smartphone du Système Gen 3 communique sans fil avec la micro-pompe par Bluetooth®. Cette technologie, déjà fonctionnelle dans la version précédente du système Cellnovo, permettra d’assurer à l’avenir une intégration avec d’autres dispositifs mobiles, tels que les lecteurs de glycémie ou les systèmes de mesure en continue de la glycémie.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, précise : « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du Système Gen 3 de gestion du diabète de Cellnovo, qui marque un tournant dans notre développement commercial. Les premiers patients ayant testé le nouveau système témoignent d’une nette amélioration de leur expérience utilisateur et nous sommes convaincus que ce point contribuera largement à son succès. Nous concentrons actuellement tous nos efforts pour assurer une diffusion optimale de notre Système Gen 3. »

Cellnovo procède actuellement à un premier déploiement du Système Gen 3 suite à l’obtention du marquage CE, en mobilisant sa force de vente directe et ses partenaires de distribution dans tous les pays où la Société est déjà présente : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, Chypre, Israël, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Début octobre, le produit sera présenté lors du Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD), le plus grand rassemblement européen de scientifiques et KOL spécialistes du diabète.

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents