Edition du 18-06-2019

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabète

Publié le jeudi 6 septembre 2018

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabèteCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé le lancement de la troisième génération de son système (le Système Gen 3), composé d’un smartphone dédié fonctionnant sous Android™ qui se connecte par Bluetooth® à la micro-pompe qui délivre l’insuline.

Le lancement de ce produit constitue un atout majeur pour réussir le décollage commercial de la Société. Il s’inscrit dans une série de développements récents, tels que le démarrage de la production à grande échelle des cartouches d’insuline et l’intégration dans le Système Cellnovo des technologies de référence Bluetooth® et Android™.

Le remplacement de la tablette tactile propriétaire par un smartphone dont la production est externalisée constitue la dernière étape en date de la stratégie industrielle de Cellnovo. Elle vise à accroître l’efficience et la capacité de production de Cellnovo, lui permettant ainsi de répondre à la demande soutenue du marché.

Le smartphone Android™ avec lequel fonctionne le Système Gen 3 représente une amélioration significative en termes de design et d’expérience utilisateur. Cet appareil est plus léger, plus fin et d’une apparence plus moderne que la tablette tactile actuelle. Il garantit la qualité et la réactivité qui caractérisent les téléphones grand public, tout en préservant le haut niveau de sécurité qui s’impose pour un dispositif médical. En outre, sa nouvelle interface utilisateur confère au système un design plus contemporain. L’autonomie de sa batterie a été prolongée de manière à atteindre plus de 48 heures d’utilisation avec une seule charge.

Le smartphone du Système Gen 3 communique sans fil avec la micro-pompe par Bluetooth®. Cette technologie, déjà fonctionnelle dans la version précédente du système Cellnovo, permettra d’assurer à l’avenir une intégration avec d’autres dispositifs mobiles, tels que les lecteurs de glycémie ou les systèmes de mesure en continue de la glycémie.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, précise : « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du Système Gen 3 de gestion du diabète de Cellnovo, qui marque un tournant dans notre développement commercial. Les premiers patients ayant testé le nouveau système témoignent d’une nette amélioration de leur expérience utilisateur et nous sommes convaincus que ce point contribuera largement à son succès. Nous concentrons actuellement tous nos efforts pour assurer une diffusion optimale de notre Système Gen 3. »

Cellnovo procède actuellement à un premier déploiement du Système Gen 3 suite à l’obtention du marquage CE, en mobilisant sa force de vente directe et ses partenaires de distribution dans tous les pays où la Société est déjà présente : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, Chypre, Israël, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Début octobre, le produit sera présenté lors du Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD), le plus grand rassemblement européen de scientifiques et KOL spécialistes du diabète.

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents