Edition du 22-01-2020

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabète

Publié le jeudi 6 septembre 2018

Cellnovo lance la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabèteCellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé le lancement de la troisième génération de son système (le Système Gen 3), composé d’un smartphone dédié fonctionnant sous Android™ qui se connecte par Bluetooth® à la micro-pompe qui délivre l’insuline.

Le lancement de ce produit constitue un atout majeur pour réussir le décollage commercial de la Société. Il s’inscrit dans une série de développements récents, tels que le démarrage de la production à grande échelle des cartouches d’insuline et l’intégration dans le Système Cellnovo des technologies de référence Bluetooth® et Android™.

Le remplacement de la tablette tactile propriétaire par un smartphone dont la production est externalisée constitue la dernière étape en date de la stratégie industrielle de Cellnovo. Elle vise à accroître l’efficience et la capacité de production de Cellnovo, lui permettant ainsi de répondre à la demande soutenue du marché.

Le smartphone Android™ avec lequel fonctionne le Système Gen 3 représente une amélioration significative en termes de design et d’expérience utilisateur. Cet appareil est plus léger, plus fin et d’une apparence plus moderne que la tablette tactile actuelle. Il garantit la qualité et la réactivité qui caractérisent les téléphones grand public, tout en préservant le haut niveau de sécurité qui s’impose pour un dispositif médical. En outre, sa nouvelle interface utilisateur confère au système un design plus contemporain. L’autonomie de sa batterie a été prolongée de manière à atteindre plus de 48 heures d’utilisation avec une seule charge.

Le smartphone du Système Gen 3 communique sans fil avec la micro-pompe par Bluetooth®. Cette technologie, déjà fonctionnelle dans la version précédente du système Cellnovo, permettra d’assurer à l’avenir une intégration avec d’autres dispositifs mobiles, tels que les lecteurs de glycémie ou les systèmes de mesure en continue de la glycémie.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, précise : « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du Système Gen 3 de gestion du diabète de Cellnovo, qui marque un tournant dans notre développement commercial. Les premiers patients ayant testé le nouveau système témoignent d’une nette amélioration de leur expérience utilisateur et nous sommes convaincus que ce point contribuera largement à son succès. Nous concentrons actuellement tous nos efforts pour assurer une diffusion optimale de notre Système Gen 3. »

Cellnovo procède actuellement à un premier déploiement du Système Gen 3 suite à l’obtention du marquage CE, en mobilisant sa force de vente directe et ses partenaires de distribution dans tous les pays où la Société est déjà présente : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, Chypre, Israël, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Début octobre, le produit sera présenté lors du Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD), le plus grand rassemblement européen de scientifiques et KOL spécialistes du diabète.

Source : Cellnovo








MyPharma Editions

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Publié le 21 janvier 2020
Inotrem signe un accord stratégique de licence pour un test diagnostic compagnon dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies ciblant la voie TREM-1 avec des applications possibles dans le domaine des maladies inflammatoires aigües et chroniques, a annoncé avoir conclu un accord de licence pour la commercialisation mondiale d’un test diagnostic compagnon s’appuyant sur une protéine plasmatique soluble (sTREM-1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents