Edition du 08-05-2021

Celltrion : résultats intermédiaires positifs de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19

Publié le mardi 15 septembre 2020

Celltrion : résultats intermédiaires positifs de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19Le groupe Celltrion vient d’annoncer les résultats provisoires de l’essai clinique de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19. Les résultats ont montré un profil prometteur d’innocuité, de tolérabilité et de pharmacocinétique du CT-P59.

L’essai clinique de Phase I est un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, conçu pour évaluer l’innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du CT-P59 chez des sujets en bonne santé.1 Les résultats n’ont montré aucun événement indésirable (EI) significatif lié au médicament, et surtout aucun événement indésirable dans la cohorte à dose maximale tolérée.

« En plus de ces résultats prometteurs en matière d’innocuité, nous avons lancé la production commerciale du CT-P59 ce mois-ci afin de garantir, si les essais sont concluants, que nous pourrons répondre à la demande mondiale urgente d’un traitement antiviral sûr et efficace contre la COVID-19 », a déclaré le Dr Sang Joon Lee, vice-président exécutif principal de Celltrion. « Si nous obtenons des résultats positifs de notre série d’essais cliniques en cours, nous avons l’intention de demander une autorisation d’utilisation d’urgence pour notre médicament ».

Celltrion a lancé un essai clinique mondial de Phase I sur l’homme du CT-P59 chez des patients atteints de COVID-19 léger et prévoit de mener d’autres essais mondiaux de Phase II et III chez 500 patients de 12 pays, dont la Corée. Celltrion prévoit de recruter un total de 3 000 patients, y compris ceux qui participent à l’essai clinique de prévention, pour étudier l’utilisation du CT-P59 comme traitement préventif de COVID-19 chez les personnes en contact étroit avec les patients atteints de COVID-19. La société prévoit que le développement du candidat de traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19 sera terminé d’ici le premier semestre 2021.

Source et visuel : Celltrion Healthcare








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents