Celltrion : résultats intermédiaires positifs de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19

Celltrion : résultats intermédiaires positifs de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19Le groupe Celltrion vient d’annoncer les résultats provisoires de l’essai clinique de Phase I du CT-P59, un candidat au traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19. Les résultats ont montré un profil prometteur d’innocuité, de tolérabilité et de pharmacocinétique du CT-P59.

L’essai clinique de Phase I est un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, conçu pour évaluer l’innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du CT-P59 chez des sujets en bonne santé.1 Les résultats n’ont montré aucun événement indésirable (EI) significatif lié au médicament, et surtout aucun événement indésirable dans la cohorte à dose maximale tolérée.

« En plus de ces résultats prometteurs en matière d’innocuité, nous avons lancé la production commerciale du CT-P59 ce mois-ci afin de garantir, si les essais sont concluants, que nous pourrons répondre à la demande mondiale urgente d’un traitement antiviral sûr et efficace contre la COVID-19 », a déclaré le Dr Sang Joon Lee, vice-président exécutif principal de Celltrion. « Si nous obtenons des résultats positifs de notre série d’essais cliniques en cours, nous avons l’intention de demander une autorisation d’utilisation d’urgence pour notre médicament ».

Celltrion a lancé un essai clinique mondial de Phase I sur l’homme du CT-P59 chez des patients atteints de COVID-19 léger et prévoit de mener d’autres essais mondiaux de Phase II et III chez 500 patients de 12 pays, dont la Corée. Celltrion prévoit de recruter un total de 3 000 patients, y compris ceux qui participent à l’essai clinique de prévention, pour étudier l’utilisation du CT-P59 comme traitement préventif de COVID-19 chez les personnes en contact étroit avec les patients atteints de COVID-19. La société prévoit que le développement du candidat de traitement par anticorps monoclonal anti-COVID-19 sera terminé d’ici le premier semestre 2021.

Source et visuel : Celltrion Healthcare