Celyad Oncology : Georges Rawadi nommé en tant que nouveau CEO

Celyad Oncology, une société de biotechnologie axée sur les technologies innovantes pour les thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), a annoncé la nomination de Georges Rawadi au poste de Directeur Général (Chief Executive Officer ou CEO en anglais), à compter du 23 mars 2023 et avec une date de commencement le 17 avril. Michel Lussier restera CEO Intérimaire jusqu’au 17 avril pour assurer une bonne transition.

Georges Rawadi est un dirigeant chevronné avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique / biotechnologique, en tant que Directeur de Recherche, Développeur d’Affaires, CEO et membre de Conseil d’Administration. Ayant déjà passé quatre ans au sein de la Société en tant que Vice-Président Business Development & Intellectual Property (« BD & IP ») de 2014 à 2018, Georges Rawadi connaît très bien la Société et le domaine CAR-T. Georges Rawadi a une véritable passion pour la recherche et la création de nouvelles opportunités de Business.

Georges Rawadi occupe actuellement un certain nombre de postes au sein de Conseils d’Administration et exerce également des rôles de consultant pour l’industrie de la biotechnologie. Il a récemment été CEO et membre du Conseil d’Administration d’Ysopia Bioscience (France), Vice-Président BD & IP de Celyad Oncology et Vice-Président du Développement Commercial de Cellectis (France – société cotée au Nasdaq).

Georges Rawadi est titulaire d’un Master en Biochimie, un Master en Microanalyse, un Doctorat en Microbiologie ainsi qu’un Executive Master en Gestion et Stratégie dans l’Industrie de la Santé.

Hilde Windels, Présidente du Conseil d’Administration, a déclaré : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la nomination de Georges au poste de CEO. Son expertise approfondie dans le domaine CAR-T et son expérience significative en BD & IP sont de grands atouts pour permettre à Celyad Oncology d’exceller dans sa prochaine phase de croissance. Nous félicitons Georges et lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle fonction.»

Georges Rawadi a ajouté : « Je suis passionné par le domaine dans lequel Celyad Oncology opère et je crois fermement à la valeur de son portefeuille de Propriété Intellectuelle (IP) et aux efforts déployés pour surmonter les limites actuelles des approches CAR-T. Je suis dès lors très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre Celyad Oncology. J’ai hâte de travailler avec les équipes et le Conseil d’Administration, dont je partage la passion et la vision. »

Michel Lussier, CEO Intérimaire et membre du Conseil d’Administration, a commenté : « Nous sommes convaincus que le solide parcours de Georges en développement des affaires et ses connaissances approfondies en immuno-oncologie feront de Georges un grand leader pour Celyad Oncology. Nous sommes impatients de travailler avec Georges pour rentabiliser les actifs de notre Propriété Intellectuelle et les fruits de notre Recherche, avec l’objectif de permettre à Celyad Oncology d’avoir un impact à l’échelle mondiale.»

Source et visuel : Celyad Oncology