Edition du 12-06-2021

InnoSkel renforce son équipe de direction pour accélérer le développement de sa plateforme de thérapies géniques

Publié le mardi 25 mai 2021

InnoSkel renforce son équipe de direction pour accélérer le développement de sa plateforme de thérapies géniquesInnoSkel, société biotechnologique de thérapie génique pionnière dans le domaine des troubles squelettiques rares, a annoncé l’élargissement de son management avec les nominations de David Favre, PhD, au poste de Chief Scientific Officer (CSO) et Samantha Parker en qualité de Chief Patient Access Officer (CPAO). Ces deux personnalités viennent renforcer l’équipe de direction et joueront un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement d’InnoSkel et dans l’innovation continue de sa plateforme de recherche de thérapies géniques. 

En tant que directeur scientifique, David Favre supervisera la stratégie et les opérations de R&D d’InnoSkel, alors que la société fait progresser sa plateforme pour les troubles rares du squelette. Il se concentrera sur l’avancement vers les essais cliniques de l’actif principal d’InnoSkel dédié à la dysplasie spondyloépiphysaire congénitale (SEDc).

En qualité de Chief Patient Access Officer, Samantha Parker sera le fer de lance d’un engagement significatif envers les patients et la communauté scientifique, afin de s’assurer que les voix et les priorités des patients et des autres parties prenantes soient en phase avec l’ensemble des aspects de la recherche. Elle supervisera également le développement d’études observationnelles et de pharmaco-épidémiologie sur les collagénopathies de type 2.

Elvire Gouze, PhD, fondatrice et directrice générale d’InnoSkel, s’est félicité : « Je suis ravie d’accueillir Samantha et David au sein de l’équipe d’InnoSkel. Leur grande expertise et leur passion pour le développement de thérapies innovantes dans leurs domaines respectifs nous seront très utiles pour faire progresser notre principal actif de thérapie génique vers des premiers essais chez l’homme. Ils nous rejoignent à un moment clé et passionnant pour l’entreprise, celui durant lequel nous nous approchons de notre objectif ultime qui consiste à fournir des traitements capables de réellement changer la vie de patients atteints de maladies squelettiques rares, et à ce jour dépourvues de toute solution curative ».

David Favre, CSO d’InnoSkel, a déclaré : « InnoSkel ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine des maladies rares et il existe un immense potentiel pour que notre travail transforme le paradigme de traitement pour ces patients qui ont besoin d’options thérapeutiques efficaces. Je suis ravi de rejoindre Elvire et l’équipe d’Innoskel alors que nous répondons aux besoins urgents et non satisfaits en matière de troubles du squelette. »

David Favre apporte 25 ans d’expérience en thérapie génique, immuno-virologie et développement de médicaments, acquise au sein de structures universitaires et biopharmaceutiques. Avant de rejoindre InnoSkel, il a été Vice-Président de la médecine translationnelle chez l’américain Asklepios Biopharmaceutical (AskBio). Il avait la charge du développement des plates-formes, des programmes précliniques, IND et cliniques précoces, en se concentrant particulièrement sur l’immunogénicité et l’immunothérapie adjuvante de la thérapie génique AAV et des maladies métaboliques. Avant cela, David était Directeur de la biologie du VIH, de la découverte de médicaments pour l’immunothérapie et la guérison chez GlaxoSmithKline (GSK), où il était chargé de constituer et moderniser le portefeuille stratégique d’immunothérapies. Il a également été Professeur associé adjoint à l’Université de Caroline du Nord (UNC-Chapel Hill), et a dirigé l’innovation scientifique chez ImmuneCarta-Caprion Biosciences, à Montréal. David est titulaire d’un doctorat en microbiologie de l’Université Paris Diderot et diplômé de l’École vétérinaire de Nantes.

Samantha Parker, Chief Patient Access Officer d’InnoSkel, a conclu : « Je suis honorée de rejoindre InnoSkel à un moment très excitant de son développement. La mission d’InnoSkel, qui consiste à répondre aux besoins non satisfaits en matière de troubles squelettiques rares, associée à sa technologie de thérapie génique transformatrice, me donne beaucoup d’espoir de fournir des traitements qui changent la vie des patients et d’avoir un impact positif sur leur entourage familial et médical. »

Samantha Parker est une experte reconnue dans le domaine de la défense des patients et le développement de thérapies géniques, avec une expérience approfondie dans le développement d’études observationnelles, de registres, de résultats inédits centrés sur le patient, et de la planification de l’accès précoce ainsi que de l’accès aux réseaux de collaboration. Elle était auparavant responsable de l’accès des patients chez Lysogene et, avant cela, directrice des affaires externes et des partenariats pour les maladies rares chez Orphan Europe. Samantha compte parmi les membres fondateurs de plusieurs réseaux de référence européens pilotes – des réseaux virtuels de prestataires de soins de santé – visant à faciliter les échanges sur les maladies complexes ou rares. Samantha est également active dans plusieurs organisations scientifiques liées aux soins de santé, dont le Consortium international de recherche sur les maladies rares (IRDiRC).  Elle est titulaire d’un MBA en Sciences de la Vie de la School of Business de l’Open University (Grande-Bretagne), d’un diplôme de gestion internationale de l’ESSEC et d’une licence de l’Université d’Édimbourg (Ecosse).

Source : InnoSkel








MyPharma Editions

Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 11 juin 2021
Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les résultats positifs de la deuxième cohorte de son étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 en association avec une radiothérapie chez des patients atteints de cancer du cerveau (Glioblastome Multiforme). Les données montrent que le NOX-A12, à la dose de 400 mg/semaine, continue d’être sûr et bien toléré, avec des signes apparents de réduction de la taille des tumeurs.

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Publié le 11 juin 2021
Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour le développement et la commercialisation d’un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile.

DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

Publié le 10 juin 2021
DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

DNA Script a annoncé la nomination de Kim Ferguson en tant que Vice‐Présidente en charge des ventes, et de Randy Dyer au poste de Vice‐Président en charge du marketing. Ces deux exécutifs rejoignent DNA Script afin de préparer le lancement commercial du
système SYNTAX, la première imprimante à ADN de laboratoire mettant en oeuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN développée par la société.

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

Publié le 10 juin 2021
L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »Afin de répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes, AstraZeneca et le collectif de L’Ascenseur lancent un programme inédit de stages dès juillet 2021. L’initiative « En Stage ! » propose vingt-cinq postes pour des jeunes dans 11 associations membres de L’Ascenseur réparties sur le territoire français.

Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 10 juin 2021
Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé avoir finalisé le recrutement de l’étude de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 est le seul candidat vaccin contre le chikungunya actuellement en Phase 3 dans le monde.

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Publié le 10 juin 2021
Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifiqueSensorion, société de biotechnologie qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination de Nora Yang, Ph.D., spécialiste en thérapie génique et maladies rares, dotée d’une grande expérience en management dans les secteurs industriel, académique et public, au poste de Directrice scientifique.

Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Publié le 10 juin 2021
Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données de l’étude clinique ASTONISH a statué favorablement sur l’analyse de futilité portant sur l’efficacité de nangibotide dans le choc septique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents