HoméoFrance poursuit son développement avec l’arrivée de 5 nouveaux membres en 2022

Officiellement créée en février 2020 afin de défendre le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques en France, l’association HoméoFrance poursuit sa mobilisation en 2023. En clôturant l’année 2022 avec l’arrivée de 5 nouveaux membres, cette plateforme « d’actions et propositions » basée sur la pluridisciplinarité, regroupe désormais 25 structures complémentaires, rassemblant l’ensemble de la communauté homéopathique, patients, professionnels de santé, enseignants, chercheurs et industriels du médicament.

Ce développement confirme la résilience du réseau en temps de crise. Parmi les 25 entités composant l’association, 4 nouveaux membres titulaires et 1 membre correspondant, Homeopathy Research Institute (HRI), sont venus étendre les activités d’HoméoFrance en 2022.

Dorénavant, l’Association Vétérinaires Homéopathes de France (AVHF), la Société Homéopathique des Sages-Femmes Françaises (SHSFF), Homéopathes Sans Frontières-France (HSF-France), la Ligue Médicale Homéopathique Internationale section française (LMHI France) rejoignent 4 membres titulaires déjà en place : Le Centre De Formation en Homéopathie (CDFH), l’Ecole Homéopathie Auvergne Rhône-Alpes (EHARA), l’Association pour la Recherche et l’Enseignement en Médecine Anthroposophique (AREMA), l’Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique (APMH).

Pour rappel, l’association HoméoFrance compte également 16 membres fondateurs : L’Association des Entreprises du médicament homéopathique (AEMH), l’Association Homéo Patients France (AHP France), l’Association Hôpital St Jacques, le Centre d’Enseignement et de Développement de l’Homéopathie (CEDH), le Centre Homéopathique de France (CHF), la Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie (FFSH), la Fédération Nationale des Sociétés Médicales Homéopathiques de France (FNSMHF), l’Institut National Homéopathique Français (INHF), le Collectif Safemed, la Société Française d’Homéopathie (SFH), Société Homéopathique Internationale de Soins de Support en Oncologie (SHISSO), le Syndicat National de la Préparation Pharmaceutique (SN2P), le Syndicat National de la Médecine Anthroposophique (SNMA), le Syndicat National des Médecins Homéopathes Français (SNMHF), la Société Savante d’Homéopathie (SSH), l’Union de la Pharmacie pour l’Homéopathie (UPH).

« Nous sommes heureux de travailler avec le HRI pour rester au fait des derniers développements scientifiques et maintenir le plus haut niveau de précision scientifique dans nos propos. Nous accueillons également les nombreuses sages-femmes qui utilisent quotidiennement l’homéopathie pour le bénéfice des femmes qu’elles suivent pendant leur grossesse et dans les suites de leur accouchement. Les médicaments homéopathiques leur sont d’une réelle utilité en l’absence de thérapeutiques conventionnelles contre-indiquées. Enfin nous souhaitons la bienvenue à la toute récente association de vétérinaires homéopathes dont l’expertise est réclamée par leur patientèle propriétaires de petits ou grands animaux. », indique Charles Bentz, président d’HoméoFrance.

Pour en savoir plus sur HoméoFrance et ses membres fondateurs, consultez le site Internet de l’association.