Edition du 10-12-2022

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le lundi 19 avril 2021

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical OfficerCelyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Morris qui va apporter une expérience et une expertise capitales pendant cette période charnière pour la Société », a déclaré Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. « Charlie a joué un rôle essentiel dans l’orientation vers une approbation de nombreux médicaments oncologiques de stade avancé et ses antécédents manifestes de leadership dans l’industrie pharmaceutique bénéficieront grandement au travail que nous faisons chez Celyad Oncology. »

Le Dr. Morris a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre Celyad Oncology au cours d’une année qui s’annonce riche en événements et en publications importantes de données. L’approche unique de Celyad Oncology en matière de CAR T allogéniques, associée à ses technologies allogéniques exclusives, fournit une richesse de ressources permettant de créer un pipeline véritablement différencié pour les patients ayant des besoins médicaux non satisfaits. Je suis impatient de travailler avec l’équipe afin de faire progresser Celyad Oncology et d’apporter ma contribution pour en faire un leader dans le domaine.  »

Le Dr. Morris est un médecin oncologue ayant plus de 20 ans d’expérience dans le développement de médicaments oncologiques dans le secteur international pharmaceutique et de la biotechnologie. Avant de rejoindre Celyad Oncology, le Dr. Morris a été Chief Medical Officer de Radius Health et a occupé des postes de direction chez PsiOxus Therapeutics, ImmunoGen Inc et Allos Therapeutics, où il a contribué à toutes les phases de développement pour des indications concernant les tumeurs solides et hématologiques, ainsi qu’à la gestion du cycle de vie des activités de développement pour FOLOTYN (pralatrexate) chez Allos. Avant d’occuper ces postes, il était vice-président de la recherche clinique mondiale chez Cephalon, Inc. où il a activement collaboré à obtenir la première approbation de médicaments anticancéreux pour Treanda® (bendamustine). Il a passé les débuts de sa carrière à divers postes chez AstraZeneca, où il a contribué de manière significative au développement mondial de Faslodex (fulvestrant), a co-écrit de nombreuses publications sur le fulvestrant et le cancer du sein, et a soutenu les premières activités de développement clinique d’Iressa® (gefitinib).

Le Dr. Morris est titulaire d’un premier baccalauréat en Médecine, d’un second baccalauréat en Chirurgie et d’un troisième baccalauréat en Sciences Médicales en Pharmacologie Clinique et Thérapeutique de la faculté de médecine de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Il est également membre du Royal College of Physicians de Londres.

Source : Celyad Oncology








MyPharma Editions

Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

Publié le 9 décembre 2022
Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

La filière de bioproduction française, regroupée au sein du Campus Biotech Digital, consortium industriel de premier plan mené par bioMérieux, Sanofi et Servier, noue un partenariat avec Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle), association d’experts seniors bénévoles. Ces derniers sont ainsi mobilisés afin de construire les modules de formation 100% digitaux de la plateforme immerscio.bio répondant aux critères de qualité et de conformité requis par l’industrie des biotechnologies.

PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l’ESMO-IO 2022

Publié le 9 décembre 2022
PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l'ESMO-IO 2022

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses, puissantes et facilement industrialisables, a annoncé les premiers résultats immunologiques de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 (NCT03970746) avec PDC*lung01, son candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Publié le 8 décembre 2022
Création d'une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Le projet « Maladies Infectieuses Émergentes 1H-EID », porté par Université Paris Cité, avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université, est lauréat de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA). Ce soutien de près de 5,9 M € pour 5 ans permettra de créer une Graduate School (École Universitaire de Recherche, EUR) offrant une formation multidisciplinaire d’excellence, basée sur la recherche, dans le domaine des maladies infectieuses émergentes.

Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Publié le 8 décembre 2022
Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) appliqués à l’immuno-oncologie, a annoncé aujourd’hui la nomination des Prof Antoine Italiano et Prof John Stagg à son comité scientifique.

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents