Edition du 17-01-2022

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le lundi 19 avril 2021

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical OfficerCelyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Morris qui va apporter une expérience et une expertise capitales pendant cette période charnière pour la Société », a déclaré Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. « Charlie a joué un rôle essentiel dans l’orientation vers une approbation de nombreux médicaments oncologiques de stade avancé et ses antécédents manifestes de leadership dans l’industrie pharmaceutique bénéficieront grandement au travail que nous faisons chez Celyad Oncology. »

Le Dr. Morris a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre Celyad Oncology au cours d’une année qui s’annonce riche en événements et en publications importantes de données. L’approche unique de Celyad Oncology en matière de CAR T allogéniques, associée à ses technologies allogéniques exclusives, fournit une richesse de ressources permettant de créer un pipeline véritablement différencié pour les patients ayant des besoins médicaux non satisfaits. Je suis impatient de travailler avec l’équipe afin de faire progresser Celyad Oncology et d’apporter ma contribution pour en faire un leader dans le domaine.  »

Le Dr. Morris est un médecin oncologue ayant plus de 20 ans d’expérience dans le développement de médicaments oncologiques dans le secteur international pharmaceutique et de la biotechnologie. Avant de rejoindre Celyad Oncology, le Dr. Morris a été Chief Medical Officer de Radius Health et a occupé des postes de direction chez PsiOxus Therapeutics, ImmunoGen Inc et Allos Therapeutics, où il a contribué à toutes les phases de développement pour des indications concernant les tumeurs solides et hématologiques, ainsi qu’à la gestion du cycle de vie des activités de développement pour FOLOTYN (pralatrexate) chez Allos. Avant d’occuper ces postes, il était vice-président de la recherche clinique mondiale chez Cephalon, Inc. où il a activement collaboré à obtenir la première approbation de médicaments anticancéreux pour Treanda® (bendamustine). Il a passé les débuts de sa carrière à divers postes chez AstraZeneca, où il a contribué de manière significative au développement mondial de Faslodex (fulvestrant), a co-écrit de nombreuses publications sur le fulvestrant et le cancer du sein, et a soutenu les premières activités de développement clinique d’Iressa® (gefitinib).

Le Dr. Morris est titulaire d’un premier baccalauréat en Médecine, d’un second baccalauréat en Chirurgie et d’un troisième baccalauréat en Sciences Médicales en Pharmacologie Clinique et Thérapeutique de la faculté de médecine de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Il est également membre du Royal College of Physicians de Londres.

Source : Celyad Oncology








MyPharma Editions

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Publié le 7 janvier 2022
Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Sanofi et Exscientia ont annoncé la conclusion d’un accord de licence et de collaboration de recherche novateur en vue du développement de jusqu’à 15 nouvelles petites molécules candidates en oncologie et immunologie, à l’aide de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) entièrement intégrée d’Exscientia utilisant des échantillons biologiques de patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents