Edition du 06-05-2021

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le lundi 19 avril 2021

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical OfficerCelyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Morris qui va apporter une expérience et une expertise capitales pendant cette période charnière pour la Société », a déclaré Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. « Charlie a joué un rôle essentiel dans l’orientation vers une approbation de nombreux médicaments oncologiques de stade avancé et ses antécédents manifestes de leadership dans l’industrie pharmaceutique bénéficieront grandement au travail que nous faisons chez Celyad Oncology. »

Le Dr. Morris a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre Celyad Oncology au cours d’une année qui s’annonce riche en événements et en publications importantes de données. L’approche unique de Celyad Oncology en matière de CAR T allogéniques, associée à ses technologies allogéniques exclusives, fournit une richesse de ressources permettant de créer un pipeline véritablement différencié pour les patients ayant des besoins médicaux non satisfaits. Je suis impatient de travailler avec l’équipe afin de faire progresser Celyad Oncology et d’apporter ma contribution pour en faire un leader dans le domaine.  »

Le Dr. Morris est un médecin oncologue ayant plus de 20 ans d’expérience dans le développement de médicaments oncologiques dans le secteur international pharmaceutique et de la biotechnologie. Avant de rejoindre Celyad Oncology, le Dr. Morris a été Chief Medical Officer de Radius Health et a occupé des postes de direction chez PsiOxus Therapeutics, ImmunoGen Inc et Allos Therapeutics, où il a contribué à toutes les phases de développement pour des indications concernant les tumeurs solides et hématologiques, ainsi qu’à la gestion du cycle de vie des activités de développement pour FOLOTYN (pralatrexate) chez Allos. Avant d’occuper ces postes, il était vice-président de la recherche clinique mondiale chez Cephalon, Inc. où il a activement collaboré à obtenir la première approbation de médicaments anticancéreux pour Treanda® (bendamustine). Il a passé les débuts de sa carrière à divers postes chez AstraZeneca, où il a contribué de manière significative au développement mondial de Faslodex (fulvestrant), a co-écrit de nombreuses publications sur le fulvestrant et le cancer du sein, et a soutenu les premières activités de développement clinique d’Iressa® (gefitinib).

Le Dr. Morris est titulaire d’un premier baccalauréat en Médecine, d’un second baccalauréat en Chirurgie et d’un troisième baccalauréat en Sciences Médicales en Pharmacologie Clinique et Thérapeutique de la faculté de médecine de l’Université de Sheffield, au Royaume-Uni. Il est également membre du Royal College of Physicians de Londres.

Source : Celyad Oncology








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents