Edition du 08-05-2021

Cerenis: John Paolini nommé Directeur Médical

Publié le mardi 22 novembre 2011

Cerenis Therapeutics, la société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies nouvelles basées sur le métabolisme des HDL (le « bon » cholestérol) pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce aujourd’hui la nomination de John Paolini au poste de Directeur Médical.

Cette nomination intervient stratégiquement au moment où Cerenis accélère le développement clinique de son produit phare (CER-001), pour une mise sur le marché prévue en 2017.
 
En tant que Directeur Médical, John Paolini sera responsable du développement des essais cliniques en termes de stratégies médicale et scientifique et du management des essais de Phase II du CER-001, un candidat médicament conçu et développé par Cerenis.  
 
«L’arrivée de John Paolini intervient à un moment crucial de notre développement. En mars dernier, nous avions annoncé le démarrage d’une étude clinique de Phase II de notre principal candidat médicament, le CER-001. John Paolini va pouvoir conduire les prochaines étapes du développement de notre produit jusqu’à sa mise sur le marché», a déclaré Jean-Louis Dasseux, Directeur Général de Cerenis. « John Paolini a effectué un parcours d’exception dans l’industrie pharmaceutique, à des postes à haute responsabilité, notamment chez Bayer Healthcare Pharmaceuticals et chez Merck & Co. Son expertise dans le secteur des maladies cardio-vasculaires va nous permettre de nous préparer au mieux pour lancer notre produit sur un marché qui représente plusieurs milliards de dollars et adresse un immense besoin non satisfait ».

Parcours
John Paolini a débuté sa carrière en recherche clinique au sein de la Brigham and Women’s Hospital à Boston de 1995 à 2001 et, depuis 2002, il est professeur agrégé en médecine cardiovasculaire à l’Hôpital de l’Université de Pennsylvanie. Sur le plan de la recherche pharmaceutique, John Paolini a intégré Merck & Co., Inc, en janvier 2002 où il a dirigé le développement clinique de nouvelles thérapeutiques pour des patients atteints de dyslipidémie (Tredaptive® the Nicotinic acid/laropripant combination et Vytorin®/Inegy® the Ezetimibe/Simvastatin combination tablet). Il a été conjointement Directeur Associé en recherche clinique pour les maladies cardiovasculaires, de juillet 2001 à août 2003, et Directeur Associé en pharmacologie clinique, de janvier 2002 à août 2003. Il a auparavant occupé le poste de Directeur de recherche clinique pour les maladies cardiovasculaires, d’août 2003 à juillet 2006 et celui de Directeur Senior dans la même unité, de juillet 2006 à septembre 2008.

En septembre 2008, John Paolini rejoint Bayer Healthcare Pharmaceuticals, où il a occupé, jusqu’en 2011, le poste de responsable des études (Thrombosis & Hemostasis Group) et du développement clinique (Cardiovascular & Coagulation Therapeutic Area) et a dirigé le développement clinique d’un nouvel anticoagulant pour des patients atteints de fibrillation auriculaire (Xarelto® the direct factor Xa inhibitor, rivaroxaban). John Paolini a participé à la publication d’une cinquantaine d’articles et études.

John Paolini est titulaire d’un Ph.D en Microbiologie et Immunologie (Duke University Medical Center – Durham, NC), d’un Bachelor of Art en Latin et d’un Bachelor of Science en Biologie (Tulane University – New Orleans, LA). De 1997 à 2001, John Paolini a effectué ses recherches post-doctorales sur le thème des cytokines inflammatoires au MIT – MA.
 
Source : Cerenis








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents