Edition du 19-07-2018

Chugai : des données sur le nemolizumab publiées en ligne dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology

Publié le lundi 14 mai 2018

Chugai : des données sur le nemolizumab publiées en ligne dans le Journal of Allergy and Clinical ImmunologyChugai vient d’annoncer que les données à long terme issues de l’étude mondiale de phase II (l’étude XCIMA) portant sur le nemolizumab (CIM331) ont été publiées en ligne dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology le 9 mai 2018.

« Le nemolizumab dans la prise en charge de la dermite atopique modérée à sévère : une étude d’extension à long terme randomisée de phase II » Kenji Kabashima, docteur en médecine, Ph.D., et al

« Le contrôle du prurit chronique et de l’inflammation cutanée est crucial pour les patients atteints de dermite atopique (DA). Ces données d’extension à long terme, qui ont démontré l’efficacité et l’innocuité du nemolizumab, ont renforcé les attentes selon lesquelles le nemolizumab est susceptible d’offrir une option thérapeutique novatrice pour cette maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif, co-directeur de l’unité Gestion de projet et de cycle de vie. « La mission de Chugai consiste à soutenir les patients via des médicaments innovants. Chugai travaillera en étroite collaboration avec nos partenaires, Galderma et Maruho, pour mettre au point cette nouvelle option thérapeutique et la proposer le plus tôt possible aux patients atteints de DA ».

« Je suis ravi de constater le développement stable de ce traitement novateur, qui répond à la pathogénèse du prurit dans la prise en charge de la dermite atopique », a déclaré le professeur Kenji Kabashima, Université de Kyoto, premier auteur de l’article. « Je souhaiterais examiner de plus près l’innocuité et l’efficacité du nemolizumab, en vue d’une future utilisation clinique ».

L’étude a été menée pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du nemolizumab chez 264 patients atteints d’une DA modérée à sévère. L’innocuité et l’efficacité du nemolizumab à 12 semaines, principal critère d’évaluation de l’étude, ont été confirmées et publiées en ligne dans The New England Journal of Medicine en mars 2017. Les données publiées le 9 mai ont été obtenues afin d’évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une administration à long terme. Elles ont confirmé que le nemolizumab conservait son innocuité et son efficacité à l’issue d’une année de traitement continu.

Chugai a respectivement accordé à Galderma les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du nemolizumab, à l’exception du Japon et de Taïwan, et cédé les droits de développement et de commercialisation dans le domaine des maladies cutanées à Maruho pour le marché japonais. Actuellement, Galderma mène une étude de phase 2b, et Maruho mène une étude de phase 3.

Source : Chugai








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions