Edition du 01-08-2021

Accueil » Industrie » Produits

Chugai : les données de l’étude mondiale de phase II sur le nemolizumab publiées en ligne dans le NEJM

Publié le vendredi 3 mars 2017

Chugai : les données de l'étude mondiale de phase II sur le nemolizumab publiées en ligne dans le NEJMChugai a annoncé aujourd’hui que les données issues de l’étude mondiale de phase II (l’étude XCIMA) pour l’indication planifiée de la dermatite atopique (DA) ont été publiées en ligne dans The New England Journal of Medicine le 2 mars 2017. L’étude a été menée afin d’évaluer l’innocuité et l’efficacité du nemolizumab chez 264 patients atteints de DA modérée à sévère, et l’innocuité et l’efficacité de nemolizumab à 12 semaines ont été confirmées.

Les données d’innocuité et d’efficacité obtenues à partir de la prolongation de l’étude sur un an seront présentées le 4 mars lors des forums de recherche de dernière heure du congrès annuel 2017 de la société américaine de dermatologie (American Academy of Dermatology, AAD) qui se tiendra du 3 au 7 mars à Orlando, en Floride, aux États-Unis.

« Le contrôle du prurit est crucial pour les patients atteints de DA. Il est directement lié à leur qualité de vie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président directeur, chef de projet et chef de l’unité de gestion du cycle de vie. « Ces données soulignent l’importance du contrôle de l’IL-31 dans la dermatite atopique. Elles indiquent également que le nemolizumab, un anticorps antagoniste de l’IL-31, peut devenir une option thérapeutique prometteuse pour la maladie. Chugai travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires, Galderma et Maruho, afin d’aider les patients atteints de DA en proposant cette nouvelle option thérapeutique le plus tôt possible ».

« Le nemolizumab est le premier médicament à cibler spécifiquement le prurit. Son utilisation convient particulièrement aux patients qui reçoivent une injection sous-cutanée par mois », a déclaré le Professeur Thomas Ruzicka, de l’université Ludwig-Maximilian de Munich et premier auteur de l’article. « Le fait que l’IL-31 soit impliqué dans plusieurs autres maladies cutanées prurigineuses confère à ce médicament novateur un énorme potentiel en dermatologie ».

Chugai a respectivement accordé à Galderma les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du nemolizumab, à l’exception du Japon et de Taïwan, et cédé les droits de développement et de commercialisation dans le domaine des maladies cutanées à Maruho pour le marché japonais.

Consulter sur le site du NEJM : « Anti-Interleukin-31 Receptor A Antibody for Atopic Dermatitis. », Thomas Ruzicka, M.D., et al

Source : Chugai








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents