
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
CiToxLAB, un des CROs leaders en recherche non-clinique vient d’annoncer que Paul C. Barrow a rejoint la société, après plus de 10 ans passés au poste de Directeur de la Toxicologie au sein de Ricerca Biosciences.
Paul C. Barrow bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la sécurité préclinique, qu’il a forgée en travaillant au sein de plusieurs firmes pharmaceutiques et CROs en France, en Grande-Bretagne et en Italie. A ce titre, il a contribué à l’expertise et à l’exécution de très nombreux projets précliniques pour plus d’une centaine de clients des industries de la pharmacie, des biotechnologies, de la chimie et de l’agroalimentaire. Ses travaux ont permis le dépôt auprès des autorités de très nombreux dossiers pré et post marketing, portant sur des problématiques de sécurité réglementaires.
Paul C. Barrow est membre de la Society of Toxicology, de la Teratology Society, de la Société Européenne de Tératologie, de la Société Française de Toxicologie et de Eurotox et est un Toxicologue Européen « Registered ». Il fait également partie du comité éditorial du journal Reproductive Toxicology. Ces dernières années, Paul a publié des dizaines d’articles dans des revues à comité de lecture, dans le domaine de la toxicologie, ainsi que deux manuels et plusieurs chapitres d’ouvrages relatifs notamment à la reprotoxicologie et la toxicologie juvénile. Il a participé à des groupes de travail pour l’élaboration des lignes directrices de l’OCDE et il fait partie d’un comité scientifique consultatif conjoint de la FDA et de la SOT. M. Barrow présente fréquemment ses travaux dans des congrès scientifiques internationaux et il participe à des enseignements dans des facultés de médecine et de pharmacie ainsi que dans des écoles vétérinaires à Guildford, Paris, Lyon et Toulouse.
Avec l’arrivée de Paul C. Barrow, CiToxLAB se renforce en toxicologie de la reproduction et en toxicologie juvénile à destination de ses clients. Paul C. Barrow et François Spézia, récemment arrivé à CiToxLAB après une carrière menée au sein de Chanel, Pfizer et HMR, forment désormais une équipe qui permettra de développer ces services encore davantage. Scantox, le site danois de CiToxLAB, qui dispose de compétences internationalement reconnues sur le miniporc, complète avantageusement l’expertise du groupe dans ce domaine.
Source: CiToxLAB
Partager la publication "CiToxLAB : Paul C. Barrow prend les fonctions de Directeur de Projets scientifiques et conseil clients"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite